Une petite grenade vient de tomber sur le Québec, surtout si le tout est confirmé incessamment par le Canadien de Montréal.
Il y a deux heures, Tom Lapointe affirmait qu’il s’apprêtait à sortir une grosse nouvelle au sujet du Canadien de Montréal.
@DLCoulisses ça va peut-être bouger… pic.twitter.com/xM4LR8CP0V
— Deneault Patrice (@Patdlt9) August 10, 2018
Il y a environ 1 heure, il a sorti la nouvelle, stipulant que Jonathan Drouin avait subi une grave blessure au genou lors du tournoi de Kris Letang samedi dernier.
Drouin se serait absenté du tournoi organisé par Bergeron et Gagné, le Pro-Am Bergeron-Gagné, qui a eu lieu hier, toujours selon Lapointe. Par contre, il n’a jamais été question qu’il y soit. Il a fait une apparition en 2017 et il ne devait pas y être en 2018.
Puis là, il s’est désisté pour le Boot Camp de Québec, qui lui, est programmé pour ce week-end. Un tournoi qui s’amorce aujourd’hui et qui se conclura dimanche. En fouillant plus loin, nous avons déniché l’information suivante : Drouin a bel et bien cancellé sa présence pour le Boot Camp aujourd’hui même. Certes pour des raisons obscures. Soit il est blessé pour vrai, soit il souhaite profiter de son été (pas le goût d’aller dans la région de Québec, le Pro-Am était également là-bas aussi).
Si le numéro 92 est officiellement blessé (sérieusement) au genou, les espoirs d’avoir une campagne plus captivante que celle proposée en 2017-18 sont pas mal plus minces. Par contre, Drouin joue avec une attelle au genou depuis quelque temps, dû à une vieille blessure, ce qui ne l’empêche pas de jouer ses matchs. Il faut juste attendre avant de paniquer, mais il y a lieu d’être inquiet.
Je vous rappelle que Shea Weber n’amorcera pas la saison et sera tenu à l’écart jusqu’en décembre, alors que Paul Byron et Andrew Shaw sont également sur la liste des éclopés (rateront le début de saison).
Sans Drouin, si le tout se matérialise, même s’il n’a pas répondu pleinement aux attentes, qui sera/serait le premier pivot de cet alignement? Par contre, ce serait bon pour le prochain repêchage… on pourrait décrocher un autre excellent choix.