DSP est sorti du vestiaire | Stefan Matteau avec le Canadien | Les dernières transactions en bref

Wow! Marc Bergevin a bougé DSP, un gars qui n’était clairement plus dans les plans de l’équipe. Smith-Pelly est un chum de P.K. Subban, Dale Weise et Alex Galchenyuk, mais il était aussi un cas un peu distrayant au sein du vestiaire, alors j’ai l’impression qu’on a pas mal nettoyé. Il ne reste plus qu’à bouger Nathan Beaulieu, cet été, et le vestiaire sera au goût désiré?

Devante Smith-Pelly était en larme de devoir quitter Chucky et P.K. le Canadien… Devante, pourquoi n’as-tu pas step-up quand c’était le temps? Le coach et le DG attendaient juste ça! Tu les as eues, tes chances…

En retour, le Canadien a décroché l’Américain, avec des souches québécoises, Stéphane Stefan Matteau. Matteau baignait dans la même situation que Jarred Tinordi, avec les Devils. C’est encore une addition mineure, mais c’est peut-être un projet à long terme à polir. C’est simple, le but ultime était de sortir Devante Smith-Pelly de la masse salariale.

Chez le Canadien, Marc Bergevin aura bougé Dale Weise et Tomas Fleishmann en retour de Phillip Danault… Il aura réclamé Mike Brown au ballottage… Et il aura envoyé DSP au New Jersey afin d’acquérir Stefan Matteau (qui portera le numéro 21).

On jase là, est-ce une coïncidence que les 2 dernières acquisitions de Marc Bergevin parlent le français?

Au final, il n’y a que Nathan Beaulieu et Alex Galchenyuk qui n’ont pas payé (encore) pour leurs frasques hors glace… Les plus talentueux n’ont pas payé!

Prolongation
– Du côté des transactions mineures, Shane Prince a quitté Ottawa afin de rejoindre les Islanders de New York :

– Lee Stempniak, un joueur de location intéressant, s’est finalement ramassé avec les Bruins de Boston. Au final, les Bruins sont passés de peut-être un peu vendeurs… à gros acheteurs. En plus de ça, ils ont conservé les services de Loui Eriksson :

– Les Ducks se sont armés en ajoutant Jamie McGinn à leur alignement. Honnêtement, les Ducks ont démarré la saison comme de la bouette et ils ont step-up dernièrement afin de devenir les solides contenders qu’ils devaient être dès le début :

– Les Oilers ont ajouté du grit en greffant un attaquant de caractère à leur alignement :

PLUS DE NOUVELLES