Du renfort à venir dans les prochains jours pour l’Impact?

L’Impact est sorti amoché de sa série aller-retour contre le Deportivo Saprissa. Deux défenseurs d’expérience en Rudy Camacho et Jukka Raitala se sont blessés et ils devront s’absenter pour de nombreuses semaines. La profondeur à ce poste commence à être très mince alors que Rod Fanni, Luis Binks, Joel Waterman et Karifa Yao sont présentement les seules options de Thierry Henry en défense centrale. Heureusement pour l’entraîneur français, Papi Fanni est toujours aussi dominant malgré son âge. De plus, Luis Binks et Joel Waterman impressionnent grandement depuis leur arrivée avec le club. Reste que Bikns, Waterman et Yao sont jeunes et/ou très peu expérimentés.

Puisque l’Impact disputera plusieurs parties en Ligue des champions et en MLS au cours des prochaines semaines, certains s’attendaient à voir Olivier Renard améliorer son effectif en y ajoutant un défenseur. Toutefois, le directeur technique ne semble pas vouloir paniquer en raison des blessures à ces joueurs, lui qui souhaiterait plutôt acquérir un milieu de terrain. En effet, selon les informations obtenues par Sofiane Benzaza et Nilton Jorge du #CCPP, le onze montréalais serait sur le point de signer un milieu de terrain qui évoluerait actuellement en Premier League.

L’identité du joueur n’est pas connue pour le moment, mais cela n’a clairement pas empêcher les partisans de spéculer. Nilton Jorge a justement lancé l’idée de Victor Wanyama, lui qui pourrait quitter Tottenham dans les prochains jours selon les dires de son agent.

Le milieu de terrain âgé de 28 ans a rejoint le club anglais en 2016, après avoir joué trois saisons avec Southampton (aussi en première division anglaise). En 97 parties avec les Spurs, Victor Wanyama a trouvé le fond du filet à 7 reprises. Le capitaine de l’équipe nationale du Kenya est surtout reconnu pour ses aptitudes défensives qui pourraient faire de lui un excellent milieu défensif en MLS. Dans un système 3-4-3, il pourrait compléter un gars comme Samuel Piette.

https://twitter.com/NiltonJorge/status/1234836381731610625

Cependant, le joueur de Tottenham s’est blessé à maintes reprises dans les dernières années, jouant uniquement quatre parties depuis le début de la saison.

Parmi les autres noms proposés par les partisans, on retrouve notamment Jack Wilshere et Adam Lallana. Il s’agit uniquement d’hypothèses ou de souhaits, mais ça nous permet tout de même de rêver avant d’obtenir plus de détails concernant l’identité du milieu de terrain en question. Si bien sûr, il y a une signature…


Du renfort à l’interne?
Blessé lors du camp d’entraînement, Clément Bayiha se rapproche de plus en plus d’un retour au jeu. Transformé en défenseur latéral durant l’entre-saison, le jeune Québécois viendra épauler Zachary Brault-Guillard dans le couloir droit. De plus, Orji Okwonkwo se sent maintenant prêt à réintégrer l’alignement, donnant ainsi à Thierry Henry une option de plus pour le match de samedi contre le FC Dallas.

PLUS DE NOUVELLES