Petit message pour le public du Canadien : Le monde qui croit que Claude Julien sera congédié parce que le Canadien ne valse pas en séries devra oublier cela (pour le moment). Par contre, tout pilote d’une équipe professionnelle finit par être limogé, ou à quitter à la suite de son contrat. Bref, contrairement à jadis, le Tricolore a plusieurs candidats à l’interne, dont Kirk Muller, Dominique Ducharme et Joël Bouchard… et même Luke Richardson.
Dans le cas de Kirk Muller, il a démontré qu’il était meilleur comme adjoint qu’entraîneur en chef (voir la Caroline). Même s’il a eu des difficultés avec l’attaque massive, il reste un player coach qui a un lien extraordinaire avec les joueurs. De plus, il ne parle pas français…
Puis, selon les informations que nous avons récoltées, Joël Bouchard n’est peut-être pas l’homme du futur derrière le banc du Canadien de Montréal. Il polarise positivement, mais ses méthodes ne sont pas acceptées à 100% par tous les joueurs. Il est l’homme de la situation certes, mais peut-être pas comme pilote du Canadien. Il est un grand homme de hockey très passionné… par contre, son avenir est peut-être plus comme membre de la direction.
Bref, l’adjoint à Montréal est devant le coach à Laval!
Ça nous mène à Dom Ducharme. L’exécutif admire copieusement Dominique Ducharme. Il le voit en haute estime. Donc, c’est lui qui devrait prendre le flambeau lorsque Claude Julien sera limogé ou quittera de son plein gré. Il a charmé le Canadien et les amateurs. C’est évident que ce sera lui qui le remplacera parce qu’on aime ses méthodes et sa façon d’être. Cependant, au départ, ce n’est pas tout le monde qui était vendu, mais il a su faire taire les doutes envers lui parce qu’aujourd’hui, tout le monde l’admire.
Au départ, ses idées ne faisaient pas l’humanité, mais au final, tout le monde est tombé en amour avec ses tactiques.
Voilà donc un soupçon de nouvelles au sujet du Canadien.