Ducharme s’attend à avoir plus de réponses lors des matchs préparatoires qu’en pratique

Avec le camp des recrues derrière nous, on aurait pu s’attendre à avoir une meilleure idée de qui seront les principaux candidats qui se battront pour un poste avec le grand club.

Toutefois, le Canadien n’a renvoyé/retranché que deux espoirs dans leur équipe junior respective (William Trudeau et Riley Kidney), laissant ainsi le débat complètement ouvert à savoir qui seront les joueurs qui complèteront l’équipe LNH.

En effet, 70 joueurs sont encore présents au camp du CH, ce qui annonce de grosses luttes intraéquipe pour l’obtention de postes dans la LNH, ou même dans la LAH avec le Rocket de Laval.

Ce soir face aux Maple Leafs de Toronto, ce sera le groupe B en action. Si certains ont été déçus de voir que peu de gros noms seront dans l’alignement, dîtes-vous que pour Dominique Ducharme et son équipe, ce sera du bonbon d’analyser chacun de ses joueurs se battant pour un poste ou bien un rôle.

« J’ai déjà vu certains joueurs qui performaient très bien en pratique, mais qui après, quand la rondelle était déposée lors d’un match, disparaissait, alors que pour d’autres c’est le contraire. Ce sont des matchs qui comptent. Nous les préparons pour ça, et nous commencerons à voir samedi comment les gars réagissent. » – Dominique Ducharme

Ce sera donc à voir quels joueurs sortiront du lot, et quelles combinaisons de trios feront des flammèches.

« Tu as toujours plus de réponses dans un match que tu en as lors d’une pratique. Les joueurs nous donnent les réponses basées sur ce qu’ils font sur la glace. Que ce soit pour les trios, pour les décisions que nous devons prendre, et pour tout le reste. » – Dominique Ducharme

Bref, même si les gros noms de l’équipe ont été séparés en deux groupes et n’évolueront donc pas tous ensemble, ça vaut la peine de s’attarder à analyser le jeu de chacun des joueurs, même ceux qu’on ne connaît pas.

PLUS DE NOUVELLES