Ducks : Après Matvei Michkov, voilà qu’ils songent sérieusement à choisir Leo Carlsson

S’il y avait une machine à avancer le temps, je paierais cher pour qu’on puisse se transporter à la soirée de mercredi prochain 28 juin.

La première ronde du repêchage de la LNH sera remplie de surprises et c’est pourquoi tout le monde a si hâte de voir ce que ça va donner. On sait que Connor Bedard est un lock au premier rang…

Mais les choses pourraient commencer à débouler assez vite par la suite.

On parle souvent d’Adam Fantilli, Leo Carlsson, Will Smith et Matvei Michkov comme étant les quatre autres « meilleurs espoirs » du draft et on ne sait pas vraiment dans quel ordre ils vont sortir.

Ils sont tous tellement bons qu’en ce moment, les Ducks semblent avoir de la difficulté à faire leur choix ultime. La possibilité de les voir sélectionner Michkov a été discutée dans les derniers jours

Et voilà que présentement, l’équipe semble avoir Leo Carlsson dans son viseur selon les informations de John Hoven, un gars qui est pluggué en Californie et qui discute régulièrement des Kings de Los Angeles à la radio pour la chaîne SiriusXM NHL Network Radio. 

Je n’ai pas peur de l’affirmer.

Je ne pense pas qu’il faut croire qu’Adam Fantilli est assuré de sortir au deuxième rang, même s’il a connu toute une année dans la NCAA avec l’université du Michigan.

En fait, je refuse de croire qu’il s’agit d’une certitude. Peut-être qu’il deviendra tout un joueur dans la LNH, Fantilli. Mais, je fais partie du groupe de personnes qui ne sont pas nécessairement convaincues quand on parle de lui, notamment parce qu’il m’a grandement déçu au Championnat du monde junior.

Encore là, je ne veux pas croire qu’il deviendra un flop parce que dans les faits, le jeune a des atouts intéressants pour la LNH. Il est costaud et il a un bon coup de patin, ce qui devrait l’aider à ses débuts dans la grande ligue. 

Bref. Peut-être que je me trompe, aussi. Et, il n’y a pas vraiment de bonnes réponses en ce moment parce qu’il y a tellement de choses qui peuvent arriver d’ici là.

N’oublions pas non plus que tout peut arriver, au repêchage. On n’a qu’à penser au draft 2022 pour en faire état : Shane Wright était vu par plusieurs comme étant le premier choix logique, et il a finalement été sélectionné au quatrième rang par le Kraken de Seattle. 

Dans toute cette incertitude, il y a une chose qui est claire, par contre. Les Ducks ont l’embarras du choix…

Et les chances sont qu’ils mettront la main sur un excellent joueur, peu importe la décision qui sera prise.

PLUS DE NOUVELLES