Ducks : Joel Quenneville s’est fait offrir le poste d’entraîneur-chef

Ça fait déjà quelques années que Joel Quenneville n’est plus dans la LNH. Celui qui a notamment dirigé les Blackhawks au début des années 2010 avait quitté son poste à la barre des Panthers en 2021 dans la foulée du scandale Kyle Beach.

Il était entraîneur-chef des Blackhawks lorsque tout ça est arrivé.

Cela dit, son nom circule pour un retour depuis un bon moment déjà… et selon ce que Jimmy Murphy (RG Media) rapporte, les Ducks d’Anaheim ont offert leur poste vacant d’entraîneur-chef à Quenneville.

Ce dernier n’aurait pas encore accepté l’offre, mais Murphy rapporte qu’on s’attend à ce que ça se fasse.

La personne à qui il a jasé de tout ça serait extrêmement surprise que Quenneville ne prenne pas le poste, en fait.

Rappelons que les Ducks ont congédié Greg Cronin il y a très exactement une semaine. Le club avait probablement déjà dans l’idée de solliciter Quenneville considérant à quel point le tout s’est fait rapidement.

On ne semble pas avoir passé par une recherche très exhaustive, disons.

Rappelons également que Quenneville était, jusqu’au 1er juillet dernier, banni de la LNH par Gary Bettman. C’est seulement à cette date que le commissaire a levé les sanctions, et Stan Bowman (qui était aussi visé à ce moment-là) s’était rapidement trouvé du boulot comme DG des Oilers.

On verra donc si Quenneville sera le prochain, mais selon toute vraisemblance, il serait bel et bien sur le point de succéder à Cronin en tant qu’entraîneur-chef des Canards.

À suivre, donc.

En rafale

– Si Brandon Hagel a été suspendu pour un geste (très) similaire lors du match précédent…

– Alexander Nikishin signe son contrat d’entrée. On peut penser que les propos de son agent hier ont accéléré le processus.

– Wow!

– Belle lecture.

– Impressionnant.

– La dégringolade de Shedeur Sanders au repêchage prend fin.

PLUS DE NOUVELLES