Duclair fait le bonheur d’une petite fille de six ans

Il y a plusieurs clichés qui sont véridiques quand on pense au sport, mais l’un des plus grands et vrais, c’est celui qui dit que les athlètes sont des modèles et peuvent mettre du bonheur dans la vie des gens, et ce, de plusieurs façons.

La superbe histoire de Laila Anderson avec les Blues est un exemple qui illustre très bien ce cliché d’ailleurs.

Hillary McKibbin est une petite fille de six ans qui mène un combat contre l’anémie aplasique, une maladie rare et potentiellement fatale si elle n’est pas traitée, notamment avec une greffe de cellules souches.

On parle beaucoup de son cas dans les médias pour inciter les gens à s’inscrire au registre national des donneurs de cellules souches de la Société canadienne du sang.

Via Twitter, hier, elle a demandé à Anthony Duclair s’il peut se déplacer à l’événement d’un organisme d’Ottawa, qui organise, entre autres, des levées de fonds pour la recherche sur la greffe de moelle osseuse et les cellules souches.

La réponse de l’attaquant ne s’est pas fait attendre!

«Malheureusement, je ne peux y être. Mais je je peux t’inviter à notre match d’ouverture le 5 octobre, face aux Rangers. Qu’en dis-tu?»

Et visiblement, la réponse de Duclair a ravi la principale intéressée.

«Je dirai que tu es quelqu’un de très cool, juste pour m’avoir répondu. Et oui, si je me sens bien d’ici là, j’adorerais te voir jouer face à l’équipe où tout a commencé pour toi. J’y porterai un masque avec le logo des Sénateurs.»

Voilà! Un petit geste d’un athlète professionnel et grâce à celui-ci, la jeune partisane a certainement dû se coucher avec un grand sourire et les étoiles dans les yeux! Comment rester insensible à ça?

PLUS DE NOUVELLES