Autre duel archi-endormant à Detroit | La blessure de Vanek pourrait faire mal aux Red Wings | En rafale

En cet après-midi de football, les Rangers ont eu le dessus sur les Red Wings dans un duel soporifique, où JT Miller a enfilé le seul but du match en période de surtemps. Si bien que le journaliste Brett Cyrgalis a fait un clin d’oeil aux fausses déclarations du secrétaire de Donald Trump: «Dans le monde des faits alternatifs, on pourrait dire que les deux équipes ont combattu de façon acharnée.»

Il s’agit d’un deuxième match à domicile ennuyant pour les Wings en six jours. Lundi dernier, les troupes de Jeff Blashill avaient infligé une défaite de 1 à 0 au Tricolore

Davantage que le score ou l’issue du match, ce qui retient l’attention est la blessure qu’a subie Thomas Vanek en recevant un tir de son compagnon de trio Andreas Athanasiou en première période. L’Autrichien n’est jamais revenu dans la rencontre.

Autant les Red Wings que les équipes de l’Ouest dans la course aux séries seront perdants si Vanek devait s’absenter à long terme. D’un côté, s’ils se considèrent exclus du tournoi printanier, les Wings voudront obtenir un joueur ou un choix au repêchage en retour de leur attaquant, qui a rebondi cette saison avec 31 points en 36 joutes. Vanek, Athanasiou et Mantha s’amusent comme larrons en foire sur le même trio, à Detroit. Yvon Pedneault jure que les Blackhawks ont Vanek à l’oeil depuis longtemps et qu’ils tenteront de faire son acquisition.

On imagine que Holland préférera échanger son joueur à une équipe de l’Ouest, plutôt que dans sa division. Quoique, s’il décide que son équipe doit faire un pas en arrière, il pourrait s’en formaliser. 

Sinon, la contribution de Vanek sera cruciale pour permettre aux Red Wings d’allonger leur séquence de 25 participations consécutives en séries.

L’ancien des Sabres, des Islanders, du Canadien et du Wild n’a qu’un contrat d’un an et de 2,6 millions en poche, ce qui le rend particulièrement attrayant à travers la Ligue nationale. Le risque attaché à son acquisition est relativement faible.

Pour ce qui est d’un possible retour avec le Tricolore, Marc Bergevin est décidément passé à autre chose, d’autant qu’il l’a critiqué en public en affirmant dans sa dernière conférence de presse de bilan de saison que Vanek avait des problèmes de condition physique à l’époque, et que «ça lui appartenait».

En rafale
– Nathan Beaulieu s’est confié à Stu Cowan sur une de ses passions: la pêche. (Habsolument Fan)

– Ayoye! Quand l’attachement à un athlète dépasse les bornes.

https://twitter.com/25stanley/status/823270041357611008

Ouatte de phoque?

– Le Canadien fait partie des équipes avec le calendrier le plus occupé.

– Duron Carter serait près d’une entente avec une autre équipe de la LCF.

PLUS DE NOUVELLES