D’un seul coup, il est mis K.O. à la George Parros

Il y a des scènes de violence que tout le monde aimerait voir disparaitre du sport, amateur comme professionnel. Les coups à la tête reviennent souvent (avec raison), mais quoi de mieux qu’une bagarre sur une patinoire pour assister à une catastrophe? Même si les adversaires se respectent plus souvent qu’autrement lorsqu’ils jettent les gants l’un contre l’autre, il arrive que des événements malheureux se produisent.

C’est d’ailleurs ce qui est arrivé hier lors de match de l’Extraliga, en Slovaquie, entre le Slovan Bratislava et le Dukla Michalovce.

Le 7e match a d’ailleurs pondu un article sur le sujet aujourd’hui.

Le Slovaque Patrik Maier (Bratislava) ne s’attendait certainement pas à quitter la patinoire sur une civière lorsqu’il a pris la décision de jeter les gants contre un dénommé Mark Louis (Michalovce). Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir qu’il semble être déconcentré par l’arbitre qui passe devant lui avant d’être surpris par une droite de Louis. Le combat de s’est pas étiré sur une plus longue période, puisque les lumières se sont éteintes instantanément pour Maier.

Un one-hit knockout! Maier est resté étendu au sol pendant de longs moments avant d’être escorté hors de la surface glacée sur une civière.

Il est difficile de déterminer si c’est le coup de poing ou l’impact avec la patinoire qui a fait le plus gros du dommage. La scène n’est pas sans nous rappeler la blessure qu’avait subi George Parros à son premier match dans l’uniforme du Canadien.

Les protestations pour enrayer les bagarres au hockey sont de plus en plus nombreuses depuis quelques années. Disons que des scènes comme celle survenue en Slovaquie hier ou celle de Parros donnent des munitions à ceux qui militent en ce sens.

PLUS DE NOUVELLES