Durement frappé, Connor Bedard quitte le match contre les Devils

Depuis le début de la saison, Connor Bedard fait tourner les têtes partout où il passe. Il est flamboyant, explosif, et surtout, il trouve toujours le moyen de s’inscrire à la marque.

Si certains observateurs s’inquiétaient de le voir se faire «brasser» avec régularité, il s’en était plutôt bien tiré jusqu’à présent. Il possède notamment de très belles feintes qui l’aident.

Cela a cependant changé vendredi soir alors qu’il s’est fait frapper solidement par Brandon Smith, des Devils du New Jersey.

En entrée de territoire, le jeune joueur des Blackhawks a été atteint au visage par le coup et a immédiatement retraité vers le vestiaire, visiblement en douleur.

Chicago a plus tard annoncé qu’il ne reviendrait pas dans le match.

La réaction de ses coéquipiers a été immédiate. Nick Foligno a été le premier à sauter sur Smith pour répliquer. S’en est évidemment suivie une mêlée. Foligno a écopé d’une pénalité supplémentaire.

L’histoire ne s’est pas arrêtée là. Tout d’abord, Connor Murphy a solidement frappé Nico Hischier, qui a retraité temporairement vers le vestiaire.

 

Ensuite, en deuxième période, Foligno a encore une fois rendu visite à Smith, et cette fois-ci, c’est avec un combat que le joueur des Devils a dû répondre.

Le fameux code a donc été utilisé encore une fois.

Évidemment que l’état de santé de Bedard va faire jaser, il s’occupe à lui seul de l’animation du spectacle à Chicago. En 38 matchs, il a 33 points dont 15 buts. C’est phénoménal pour une recrue, d’autant plus qu’il n’est pas bien entouré cette année.

À chaque fois qu’il touche à la rondelle, on sent qu’il y a quelque chose de spécial qui va se produire.

Bedard a confié il y a quelques jours qu’il se sentait à la maison à Chicago et qu’il avait reçu un bel accueil de la part des partisans.

PLUS DE NOUVELLES