Depuis le début de la saison, Connor Bedard fait tourner les têtes partout où il passe. Il est flamboyant, explosif, et surtout, il trouve toujours le moyen de s’inscrire à la marque.
Si certains observateurs s’inquiétaient de le voir se faire «brasser» avec régularité, il s’en était plutôt bien tiré jusqu’à présent. Il possède notamment de très belles feintes qui l’aident.
Cela a cependant changé vendredi soir alors qu’il s’est fait frapper solidement par Brandon Smith, des Devils du New Jersey.
En entrée de territoire, le jeune joueur des Blackhawks a été atteint au visage par le coup et a immédiatement retraité vers le vestiaire, visiblement en douleur.
Connor Bedard went to the locker room following this hit from Brendan Smith. pic.twitter.com/OUZyKCBCRx
— Sportsnet (@Sportsnet) January 6, 2024
Chicago a plus tard annoncé qu’il ne reviendrait pas dans le match.
Medical Update: Connor Bedard will not return to tonight’s game.
— Chicago Blackhawks (@NHLBlackhawks) January 6, 2024
La réaction de ses coéquipiers a été immédiate. Nick Foligno a été le premier à sauter sur Smith pour répliquer. S’en est évidemment suivie une mêlée. Foligno a écopé d’une pénalité supplémentaire.
L’histoire ne s’est pas arrêtée là. Tout d’abord, Connor Murphy a solidement frappé Nico Hischier, qui a retraité temporairement vers le vestiaire.
Connor Murphy lays a hit on Nico Hischier a few minutes after Brendan Smith took a run at Connor Bedard.
Hischier didn’t take a shift the rest of the first period but he’s back for the second period. #Blackhawks pic.twitter.com/m6OpxVHZC3
— Charlie Roumeliotis (@CRoumeliotis) January 6, 2024
Ensuite, en deuxième période, Foligno a encore une fois rendu visite à Smith, et cette fois-ci, c’est avec un combat que le joueur des Devils a dû répondre.
Nick Foligno and Brendan Smith go at it for a LONG round. 🥊 pic.twitter.com/P8BRbj4AXF
— Sportsnet (@Sportsnet) January 6, 2024
Le fameux code a donc été utilisé encore une fois.
Évidemment que l’état de santé de Bedard va faire jaser, il s’occupe à lui seul de l’animation du spectacle à Chicago. En 38 matchs, il a 33 points dont 15 buts. C’est phénoménal pour une recrue, d’autant plus qu’il n’est pas bien entouré cette année.
À chaque fois qu’il touche à la rondelle, on sent qu’il y a quelque chose de spécial qui va se produire.
Bedard a confié il y a quelques jours qu’il se sentait à la maison à Chicago et qu’il avait reçu un bel accueil de la part des partisans.