Durs propos de Keefe envers Tavares: le capitaine répond à son entraîneur

Le passage de John Tavares chez les Maple Leafs n’est pas sans anicroche. Oui, il y a eu ce but pour finalement propulser l’équipe en 2e ronde des séries éliminatoires l’an dernier, mais sinon, le joueur de centre est extrêmement critiqué.

Dans une saison presque sans lendemain pour Toronto, Sheldon Keefe a la mèche courte, même avec son capitaine.

Hier soir, l’entraîneur lui a lancé un message assez fort en insinuant qu’il aurait pu en donner beaucoup plus dans le match. Il a dit que Tavares avait agi en passager en étant transporté par son équipe.

Keefe a renchéri aujourd’hui en disant qu’il s’attend à une bonne réponse de sa part tout en mentionnant qu’il pouvait très bien être un des meilleurs joueurs de son équipe.

De son côté, Tavares ne s’est pas défilé en mentionnant aujourd’hui qu’en tant que capitaine, il devrait être le premier à rendre des comptes et établir des standards à suivre pour ses coéquipiers.

On peut s’attendre à tout un match de sa part demain soir contre les Capitals.

Si pour certains, cette sortie de Keefe peut paraître normale, c’est plutôt signe d’un entraîneur qui n’a presque plus aucune marge de manœuvre.

C’est vrai que Tavares ne parait pas bien présentement, mais ce genre de conflit se règle souvent dans les bureaux et non devant les médias.

Les séries ne sont même pas commencées que déjà, la pression est haute. Imaginez, les Maple Leafs ne viennent de perdre que deux matchs de suite et sont la 3e meilleure équipe de l’association Est. Malgré cela, l’entraîneur a peu de patience avec son équipe.

Il sera intéressant de voir quel sera l’impact de la pression sur les Leafs en séries. Encore une fois, l’alignement est plus qu’intéressant pour faire du dommage, mais tout ce jouera sur la glace, et dans le cas des Leafs, c’est un défi à chaque année.

PLUS DE NOUVELLES