Dustin Byfuglien est passé sous le bistouri

Après avoir connu un début de saison catastrophique, les Jets se replacent tranquillement. Ils montrent une fiche de 6-7-0 et ne sont qu’à trois petits points d’une place dans le top huit dans l’Ouest. Tout ça avec une brigade défensive atroce, autant sur papier que sur la patinoire certains soirs!

Disons que tu ne remplaces pas des gars comme Dustin Byfuglien, Jacob Trouba, Tyler Myers et même Ben Chiarot en un claquement de doigts.

Byfuglien a quitté le camp des Jets le 13 septembre dernier (pour des raisons personnelles) et il n’est pas revenu depuis. Il a été suspendu par les Jets, ce qui fait en sorte qu’il n’est pas payé présentement et que son salaire ne compte donc pas sur la masse salariale des Jets.

Le 19 septembre dernier, Byfuglien a été aperçu dans un resto-bar de Winnipeg et il aurait confié à deux femmes qu’il allait revenir au jeu durant la saison.

Il y a deux semaines, la direction des Jets s’est publiquement avouée optimiste quant aux chances de voir Big Buff revêtir l’uniforme de l’équipe cette année. Il était alors probable de penser que Byfuglien allait revenir au jeu cette saison selon Darren Dreger.

Il y a du nouveau dans l’histoire.

On a appris hier soir via TSN que Dustin Byfuglien était récemment passé sous le bistouri afin de réparer des dommages à la cheville causés par une entorse subie la saison dernière.

La cheville de Byfuglien l’a embêté durant une bonne partie de la saison.

Le simple fait de voir le défenseur des Jets se prendre en main de la sorte est vu comme étant une bonne chose par plusieurs.

Cela dit, Byfuglien aura besoin de plusieurs semaines afin de se remettre de cette intervention chirurgicale… et de retrouver sa game shape. Bref, on peut se montrer optimiste à Winnipeg en voyant Big Buff vouloir être en santé… mais il ne faut toutefois pas penser qu’il sera de retour à court terme.

Jeff Marek et Elliotte Friedman ont ajouté dans leur podcast hebdomadaire que la chirurgie a eu lieu la semaine dernière et qu’au mieux, Byfuglien pourrait être rétabli au début de l’année 2020.

Friedman a aussi indiqué que toutes les rumeurs des dernières semaines concernant un éventuel retour à la compétition de Byfuglien pointaient vers Noël ou le nouvel An… ce qui laisse croire qu’elles étaient basées sur cette blessure à la cheville.

Or, si Byfuglien parvient à prouver qu’il ne pouvait pas jouer en raison de cette blessure, il tentera d’être payé par les Jets – puisqu’un joueur blessé est toujours payé -, ce qui pourrait éventuellement mener à un duel légal. Bref, le dossier de Big Buff est loin d’être clos… et la relation entre le défenseur et les Jets pourrait s’envenimer si tout n’est pas traité avec toutes les précautions nécessaires.

Rappelons que Byfuglien est sous contrat jusqu’au 30 juin 2021 à un salaire annuel moyen de 7,6 millions $.

PLUS DE NOUVELLES