Dvorak : Plus ça avance, et plus on dirait que ses jours sont comptés à Montréal

Plus ça avance, et plus on dirait que les jours de Christian Dvorak semblent être comptés à Montréal.

Le joueur de centre, qui est blessé, ratera le début de la saison et devrait être prêt à revenir au jeu au mois de novembre. Cela dit, il n’y a pas de personnes qui vont pleurer son absence…

Parce que le fait qu’il ne sera pas de la formation de Martin St-Louis au premier match de la campagne peut faire une place à un jeune qui pourrait mériter de commencer l’année avec le grand club [insérez ici le nom de Joshua Roy].

Il est trop tôt pour en venir à une conclusion officielle, mais si le CH se tire bien d’affaire même sans celui qu’on surnomme « D-Vo » à Montréal, Kent Hughes aura une décision à prendre… Et ça pourrait l’inciter à l’envoyer sous d’autres cieux.

François Gagnon expliquait lors d’un récent segment à l’émission « On jase » de RDS qu’il ne serait pas surpris que Dvorak soit « le premier à partir » cette saison… Et plus on y pense, plus c’est logique.

Un gros S/O aux gars de Habsolument Fan pour la trouvaille. 

En ce moment, le Canadien n’a peut-être pas besoin d’un Christian Dvorak dans son alignement.

Oui, il est relativement bon dans le cercle des mises au jeu et c’est vrai que le CH en arrache à ce niveau-là depuis déjà quelques saisons… Mais outre cet aspect, Dvorak n’amène pas grand-chose à la formation montréalaise.

Sa meilleure valeur n’est pas à Montréal et il a ce qu’il faut pour aider une formation qui aspire aux grands honneurs. Le CH n’est pas rendu là encore… Et dans l’optique où l’organisation mise sur le développement et la progression de ses jeunes joueurs, Dvorak est plus un boulet qu’autre chose pour Martin St-Louis et la direction.

Le hic, c’est son salaire de 4.45 M$ par année jusqu’à la fin de la saison 24-25. On parle d’un montant relativement élevé pour un gars qui a des capacités offensives assez limitées et qui a souvent un impact minime sur la patinoire…

Notons aussi qu’une clause de non-mouvement s’est enclenchée dans son contrat cet été et qu’il peut soumettre une liste de huit équipes auxquelles il ne souhaiterait pas être échangé, ce qui peut aussi venir mettre des bâtons dans les roues de Kent Hughes.

Ça reste à voir. Comme je l’ai dit plus tôt, j’ai bien l’impression que le rendement du CH en son absence aura un grand rôle à jouer dans les décisions de Kent Hughes.

On jase, mais si Joshua Roy débute la saison avec le Canadien et qu’il connaît de bons moments d’ici le retour de Dvorak, ça devrait également avoir un impact sur le plan de la direction en vue de la suite des choses.

Ce sera à suivre, donc.

PLUS DE NOUVELLES