Dylan Cozens et Bowen Byram arboreront le C à tour de rôle pour ÉCJ

Dans quelques minutes, l’attente sera finalement terminée alors qu’Équipe Canada Junior entamera son parcours au Championnat du monde de hockey junior 2021. L’équipe tentera de défendre son titre acquis l’an dernier, alors qu’Alexis Lafrenière (Rangers), Dylan Cozens (Sabres) et Barrett Hayton (Coyotes), capitaine de la formation, menaient l’équipe à la médaille d’or.

Maintenant qu’Hayton n’est plus avec l’équipe, un nouveau capitaine avait été nommé en Kirby Dach (Blackhawks). Toutefois, ce dernier s’est blessé durant le match préparatoire face aux Russes et ne pourra disputer le tournoi.

Comme un joueur actif doit toujours arborer le «C» sur son uniforme durant les rencontres, un remplaçant devait être nommé. Ce sera toutefois deux remplaçants, alors qu’un peu plus tôt aujourd’hui, l’équipe a annoncé que Cozens et Bowen Byram (Avalanche) se partageraient le «C» durant le tournoi.

Ainsi, ce sera Byram qui aura la chance d’arborer le «C» ce soir tandis que Cozens aura cette opportunité demain, face aux Slovaques. Ils inverseront ainsi jusqu’à l’élimination (ou la victoire en finale) de l’équipe.

Quant à lui, Connor McMichael (Capitals) agira à temps plein comme assistant-capitaine.

Dach a réagi à l’annonce, en affirmant qu’il est très heureux pour ses coéquipiers et qu’il les encouragera tout au long du tournoi. Bien qu’il ne soit pas en état de jouer, il demeure le capitaine officiel de la formation.

Pour revenir à l’affrontement face aux Allemands, voici les trios offensifs qui devraient être utilisés par la troupe d’André Tourigny. Jordan Spence (Kings) sera laissé de côté et Tourigny utilisera 13 attaquants ainsi que sept défenseurs.

Du côté de l’Allemagne, ils n’auront que 16 joueurs à leur disposition, comme mon collègue Charles-Alexis Brisebois vous le rapportait plus tôt cette semaine. Le joueur à surveiller sera évidemment Tim Stuetzle (Sénateurs), troisième choix du plus récent encan amateur, qui a connu une magnifique performance lors du premier match des siens. Malgré la défaite, il a été sur la glace pour 26 minutes et il faudra voir si il lui en reste dans le réservoir pour affronter le Canada.

Voyons voir si Byram et Cozens pourront faire honneur à leur capitaine durant le tournoi.

PLUS DE NOUVELLES