Dylan Larkin envoie un message à Steve Yzerman : il n’a pas aimé l’inaction de son DG en mars

En mars dernier, Kent Hughes n’a pas bougé en marge de la date limite des transactions.

Ça a bien passé à Montréal puisque cela voulait dire que les vétérans n’étaient pas échangés. Merci à Jake Evans qui a signé une prolongation de contrat, ceci dit en passant.

Le fait de voir Oliver Kapanen et Ivan Demidov débarquer en ville a aussi changé la donne, mais en mars, il n’y a pas eu de renfort. Le club n’était pas encore rendu là et c’est correct.

Mais ne pas bouger n’est pas toujours aussi bien vu.

Pour des clubs qui sont théoriquement plus avancés dans leur processus de reconstruction, une telle inaction peut être perçue comme un désaveu envers le groupe déjà en place.

Et c’est ce qui nous amène aux Red Wings.

À Détroit, le club a été inactif à la date limite et Dylan Larkin (le capitaine du club, quand même) a profité de sa conférence de presse de fin de saison pour envoyer son message à Steve Yzerman, le DG du club.

Évidemment, à titre de capitaine, il parle souvent au nom du groupe.

Et de le voir dire, suite à une autre saison où le club n’a pas été capable de reprendre le chemin des séries, qu’il n’était pas content de voir l’inaction de son patron à la date limite… disons que ça envoie un gros message.

La magie d’Yzerman comme joueur à Détroit ou comme DG à Tampa Bay ne semble pas se transposer dans son rôle de DG des Red Wings. Le Yzerplan ne fonctionne pas trop et le club ne progresse pas vraiment.

Ça va prendre quoi, là-bas? Qui sait.

en rafale

– Le joueur des Stars progresse.

Aucune surprise ici.

– À lire.

– En parlant d’un club original qui a déçu cette saison.

PLUS DE NOUVELLES