Dylan Strome s’acclimate bien à sa nouvelle équipe

Ce serait un euphémisme de dire que le début de saison des Blackhawks est mauvais. Même si tout le monde savait que les Hawks n’étaient plus la grande équipe qu’ils étaient jadis, personne ne pouvait s’attendre à une descente aux enfers aussi abrupte.

Stan Bowman a beau avoir tenté de secouer sa formation, en échangeant Nick Schmaltz contre Dylan Strome et Brendan Perlini, mais ça n’a pas eu les effets escomptés.

C’est simple : Chicago connaît actuellement une séquence de 6 défaites consécutives. Encore pire, les Blackhawks ont perdu 17 de leurs 20 derniers matchs.

Résultat, la bande à Patrick Kane trône au 31e rang du classement général, juste derrière les Kings de Los Angeles.

Et dire que ces deux équipes se sont échangées des coupes, il y a de cela quelques années…

Ceci étant dit, une chose est encourageante : la tenue de Dylan Strome depuis son arrivée dans la ville des vents. Avant d’être échangé du côté de Chicago, le jeune pivot avait enregistré 6 points en 20 matchs avec les Coyotes.

Il connaît de bons débuts avec son nouveau club.
(Crédit: YouTube)

Il en a déjà 4 en 6 matchs avec les Hawks.

Strome a eu la chance de retrouver son ami, Alex DeBrincat, avec qui il a fait la pluie et le beau temps dans la OHL. 

Lorsque Dylan Strome est sur la glace (à 5 contre 5), les Blackhawks mènent leurs adversaires 18 à 15 pour les chances élevées de marquer, ce qui place l’ancien des Coyotes au premier rang de son équipe à ce chapitre.

Qui plus est, son PDO (de 92.86) et son xGF (46.47%) indiquent que le meilleur est à venir dans son cas. Ceci dit, il sera difficile de maximiser son potentiel, surtout dans une équipe qui est, soyons honnêtes, médiocre.

Il n’empêche que cette transaction est une réelle opportunité pour lui, et pour le moment, il se comporte extrêmement bien.

PLUS DE NOUVELLES