Dynamic Pricing : La nouvelle stratégie du Canadien pour aller chercher encore plus de sous dans nos poches | En rafale

Vous ai-je déjà dit que je trouvais le concept (très aléatoire) des soirées Optimum un peu unfair chez le Canadien? Samedi soir, je suis loin de pouvoir dire que j’ai eu droit à un spectacle +++ avec mon garçon…

Mais il y a un autre concept qui me dérange tout autant chez le Canadien depuis quelque temps : Le Dynamic Pricing.

Qu’est-ce que le concept du prix dynamique? Plus la demande est forte pour un match qui s’en vient, plus le prix des billets individuels est augmenté. Un peu comme avec les voyages et les billets d’avion… #LOffreEtLaDemande

Sauf que bien évidemment, les prix ne chuteront jamais en bas du prix régulier. Bref, c’est un concept qui permet à l’entreprise d’augmenter ses revenus (et ses profits) sans risquer de perdre quoi que ce soit (monétaire, du moins).

Ce matin, le billet unitaire le moins cher toujours disponible pour assister au retour de P.K. Subban à Montréal, le 2 mars prochain, se détaille à 155 $… Dans la Zone Molson Canadian!

Et ce n’est pas un match Optimum, rappelons-le… Probablement parce que les matchs Optimum sont décidés avant la fin du mois de juin. Sinon, comment expliquer que la visite de l’Avalanche sans Patrick Roy en était un, mais pas celle (la 1ere depuis son départ) de P.K. Subban?

Même les sites de revente n’osent pas afficher leurs billets à un tel prix de fou!

Un prix dans les Bleus ou dans la Zone Molson Canadian coûtait 57 $ en début de saison. Ce matin, il n’est plus possible d’en acheter un seul en bas de 80 $ pour les matchs restant au calendrier régulier.

Bref, le prix fluctue à la hausse… Même si le spectacle, lui, est à la baisse (et ne vaut clairement pas ce prix).

Espérons pour le Canadien et ses partisans, surtout, que l’hernie discale de P.K. Subban (qui on le voit ce matin, a encore un énorme pouvoir marketing à Montréal) ne le fera pas trop souffrir au début du mois de mars. Imaginez s’il devait s’absenter…

Chose certaine, le timing pour lancer sa stratégie de Dynamic Pricing est fort mauvais pour le Canadien…

En rafale
– La fiction pourrait malheureusement devenir vérité…

– J’imagine que c’est le prix trop élevé réclamé par Joe Sakic qui ne fait pas de sens

– Le phénomène Ron Fournier expliqué aux Anglo-Canadiens

– Les partisans de l’Impact devront-ils attendre un an de plus avant de voir Blerim Dzemaili débarquer à Montréal? #MauvaiseNouvelleSiCEstÇa

PLUS DE NOUVELLES