EA Sports simule une carrière de plus de 1650 points pour Alexis Lafrenière

Alexis Lafrenière a été le premier choix au total lors du dernier encan amateur de la LNH. J’en parlais un peu plus tôt dans un article, on s’attend toujours à ce qu’un premier choix au total du repêchage (quelle que soit la ligue sportive) soit en mesure de faire sa marque dès son premier match chez les grands.

C’est en faisant référence à la première saison complète de Jack Hughes, le premier choix au total de l’encan de 2019, que j’ai écris cela.

En tout cas. 

Lafrenière débarque donc dans la Grosse Pomme et les attentes à son endroit sont assez élevées. Disons que la compagnie EA Sports n’aide pas la cause, alors qu’elle a simulé la carrière du kid dans le jeu NHL 21.

Je vous laisse en juger par cette publication qui suit..

https://twitter.com/EASPORTSNHL/status/1319673772039933957

Oui. EA Sports a simulé la carrière du jeune dans le plus récent jeu offert au public, et disons que le résultat est assez intéressant. Est-ce que c’est complètement irréaliste? Non. Pas du tout.

L’élément qui me dérange, c’est que Lafrenière n’a pas disputé un seul match dans la LNH jusqu’à présent. Pas un. Comment peut-on alors estimer qu’il connaîtra une carrière de 1582 matchs (longue de plus de 19 saisons) et qu’il cumulera plus d’un point par match lors de cette période?

Et je ne parle même pas des honneurs individuels… Je ne comprendrai jamais comment les mécaniques marchent du côté de ce jeu. À noter que cette production (1663 points) serait bonne pour le neuvième rang de tous les temps, tout juste derrière Mario Lemieux. 

Le nombre de points estimés, si on le compare à celui de Mcadvid, Crosby ou Ovechkin, a du sens. Après tout, ces joueurs ont une moyenne supérieure à un point par match depuis leur arrivée dans la LNH. Mais, il serait plus que surprenant de les voir disputer ce nombre de parties.

Surtout dans le style de jeu d’aujourd’hui. Si vous voulez mon opinion, c’est complètement absurde. Reste à voir si Alexis Lafrenière et les autres feront en sorte que je regrette les propos que j’ai affirmés ce soir.

PLUS DE NOUVELLES