On a tous hâte à la date limite des transactions parce que c’est une période très excitante… Quoique tout d’un coup, je demeure soudainement moins enthousiaste puisque je projette déjà la journée folle que nous allons avoir comme blogueur. Je ne me plains pas…
Cela dit, du côté d’Edmonton, que fera Peter Chiarelli? Quelques noms de sa formation circulent à travers la Ligue nationale, dont Jordan Eberle, Ryan Nugent-Hopkins et Benoît Pouliot. Mais le mot se passe dans la Ligue nationale, le plafond ne devrait pas augmenter (ou du moins, très peu) pour la saison prochaine.
Reading a lot of reports this week that NHL salary cap won't go up next season. Predicted this a while back and was scoffed at. Interesting.
— Jimmy Murphy (@MurphysLaw74) February 3, 2017
À partir de là, avec quelle mentalité Peter Chiarelli affrontera-t-il la date butoir? Selon Elliotte Friedman, le D.G. des Oilers a tenté d’échanger Eberle et/ou Pouliot, mais il ne semble pas y avoir de marché pour ce type de transaction… à cause du plafond qui demeurera stable la saison prochaine. Chiarelli est conscient de ça…
https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/827557558034452480
Il est également conscient qu’il devra prolonger les contrats de Connor McDavid et Leon Draisaitl. Le contrat du 97 prendra fin en 2018… Et celui de numéro 29, le 30 juin prochain. Est-ce que l’option « contrat transitoire » sera valide pour l’Allemand? Je ne crois pas. À partir de 2018, les deux prodiges devraient toucher au moins 14 millions $ combinés (sur le cap hit).
Donc si Chiarelli est incapable de passer l’un de ses gros salariés (Eberle et Pouliot, par exemple), je ne crois pas qu’il rajoute du salaire à sa structure financière à la date limite, à moins que ce soit un joueur de location ou qu’il parvienne finalement à bouger un salaire.
Et selon Darren Dreger, l’organisation des Oilers semble convaincue que Jordan Eberle a besoin d’un changement d’air. Quelle pirouette Chiarelli réussira-t-il à exécuter d’ici le 1er mars afin de troquer Eberle?
En rafale
– Maudit qu’Alexander Radulov apporte une saveur dont le Canadien avait réellement besoin.
VIDÉO | Alexander Radulov taquine Alexei Emelin à l'entraînement : https://t.co/7hrr4QClKH #Habs pic.twitter.com/72zqsqrAMQ
— TVA Sports (@TVASports) February 3, 2017
– Pour les partisans du Canadien, Radek Bonk fait partie de l’équipe de rêve des Sénateurs d’Ottawa.
Les #Sens dévoilent leur équipe de rêve pour souligner le 25e anniversaire du clubhttps://t.co/zXObvXLW2T
— RDS (@RDSca) February 3, 2017
– Phillip Danault est un gars superstitieux. Qui mange ça avant un match de hockey? Maudit que les athlètes peuvent parfois être intenses avec les superstitions.
Une superstition de Phillip Danault: il mange une tranche de pain trempée dans le sirop d'érable avant chaque match !
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) February 3, 2017