Si le Canadien perd demain à Anaheim, le Canadien égalerait ou empirerait sa fiche après dix matchs de la saison 2017-2018.
Cette année-là, le CH avait terminé dans le bas fond du classement général. Il avait repêché Jesperi Kotkaniemi troisième au total le repêchage suivant, d’ailleurs.
Si Canadien (2-7-0) perd à Anaheim dimanche, il égalera ou empirera sa fiche après 10 matchs de 2017-2018 (2-7-1).
Oui, voilà, sa deuxième pire saison depuis 1948.
— Simon-Olivier Lorange (@SO_Lorange) October 31, 2021
La saison 2021-2022 me donne étrangement l’impression qu’on est de retour en 2017.
Le Canadien connaît un début de saison de misère, ça je vous ne l’apprends pas. Si l’équipe continue de jouer de cette façon, peut-être qu’elle sera vendeuse à la prochaine date limite des transactions.
Des possibles départs dans l’équipe, il y a Ben Chiarot. Le défenseur n’a pas de contrat en vue de la saison 2022-2023. Il pourrait donc être échangé à une équipe contestante dans quelques mois. Si le défenseur est bel et bien sur le marché, Bergevin (ou son remplaçant) pourrait très bien acquérir un choix de premier tour en retour.
C’est ce que Marc Antoine Godin a indiqué dans son récent texte.
Envie d'une longue lecture de week-end? Notre journaliste @MAGodin a répondu au courrier! Il soumet quelques idées pour un hypothétique 'reset' du CH, discute des bonis au contrat de Suzuki, aborde les spéculations entourant Geoff Molson, et beaucoup plus.https://t.co/a2mLvQX1tm
— Athlétique Montréal (@AthletiqueMTL) October 30, 2021
Si un choix de premier tour semble beaucoup pour un gars comme Chiarot, dites-vous que l’an dernier, le Lightning a fait l’acquisition de David Savard contre un choix de première ronde entre autres.
On l’a vu lors des dernières séries, Chiarot est un gars de playoffs. Une équipe pourrait payer le gros prix pour faire de son acquisition, donc.
Le numéro 8 gagne 3,5 millions de dollars cette saison. Et pour son prochain contrat, il risque de demander un peu plus, considérant le fait que le marché des défenseurs est considérablement à la hausse depuis quelques semaines.
À 30 ans, je le verrais signer un contrat de trois-quatre ans, d’une valeur annuelle avoisinant les quatre à cinq millions de dollars. Si c’est le cas (et si le Canadien débute un reset ou une reconstruction), je ne vois pas le CH le signer.
J’espère me tromper, car personnellement, je l’adore.