Échanger Christian Dvorak d’ici lundi : l’objectif du Canadien, croit Renaud Lavoie

Maintenant que Ben Chiarot a été échangé, le Canadien peut enfin tourner son attention vers les autres joueurs de son effectif qui pourraient être échangés d’ici la date limite des transactions (lundi prochain). Certes, ils ne rapporteront probablement pas le même retour que Chiarot, mais il y a des pièces intéressantes qui pourraient changer d’adresse.

Brett Kulak, Chris Wideman, Artturi Lehkonen et Jake Allen ne sont qu’une petite poignée de joueurs du CH qui ont vu leur nom circuler dans les dernières semaines.

Or, on a aussi brièvement entendu quelques rumeurs de transaction en lien avec Christian Dvorak. Le centre du Tricolore, qui est sur la touche depuis près de deux mois, a une chance de revenir au jeu avant la date limite des échanges et, qui sait, attirer l’œil d’une autre équipe.

Et ça, si on se fie à Renaud Lavoie, ça ferait le bonheur du Canadien, qui aurait pour objectif d’échanger l’ancien des Coyotes d’ici 15h lundi prochain.

Lavoie affirme savoir qu’il y a des équipes qui sont intéressées par ses services (il cite notamment le Wild du Minnesota), mais il croit que le contrat de l’attaquant fera en sorte qu’il sera difficile de l’échanger. Dvorak a un cap hit de 4,45 millions $ par année jusqu’en 2024-25, et ce ne sont pas toutes les équipes qui peuvent se le permettre.

Dvorak n’est pas un vilain attaquant, mais il n’a jamais semblé faire sa niche à Montréal. C’est vrai qu’il semble mieux taillé pour jouer dans la conférence de l’Ouest et son acquisition (qui s’est faite en réponse au départ de Jesperi Kotkaniemi) ne l’a pas placé dans des conditions gagnantes dès le jour 1.

Or, il n’en demeure pas moins que je ne serais pas prêt à jeter la serviette immédiatement dans son cas. Peut-être que l’arrivée de Martin St-Louis (pour qui Dvorak n’a pas joué encore) viendra le relancer et qu’il pourra devenir un bon centre à un salaire intéressant dans le futur.

Bref, on verra ce qu’il adviendra de Dvorak dans les prochains jours, mais considérant le fait qu’il n’a pas joué depuis le 24 janvier dernier, je ne m’attends pas à le voir quitter d’ici lundi. On verra toutefois si une équipe veut sortir le grand jeu malgré tout…

PLUS DE NOUVELLES