Jeff Petry a vraiment démontré ce qu’il savait faire offensivement, lors des deux dernières saisons. Il vient de connaître deux saisons consécutives de 40 points et plus.
Le flanc gauche de la défense du Canadien a beau être moyen, mais avec Shea Weber et Jeff Petry à droite sur les deux premières paires, disons que le Canadien est en voiture.
Il n’empêche que plusieurs aimeraient profiter des bons moments de Petry afin de l’utiliser comme monnaie d’échange dans le but d’aller chercher un attaquant d’impact.
Yvon Pedneault, lui, est d’accord avec cette philosophie. Avec un flanc droit décimé chez les Jets, mais aussi les situations de Kyle Connor et Patrik Laine, l’analyste de TVA Sports pense que Marc Bergevin devrait profiter de cette situation.
Pour obtenir un franc-tireur… https://t.co/Qmy4hdLgFU
— TVA Sports (@TVASports) September 18, 2019
Si ce jeune homme (Cale Fleury) démontre qu’il peut évoluer de façon régulière dans la Ligue nationale, tu peux peut-être prendre le risque d’insérer le nom de Petry dans les discussions.
– Yvon Pedneault
Cale Fleury connaît certes de très bons moments mais il n’a certainement pas l’étoffe pour remplacer Jeff Petry, du moins pour le moment.
Attendons avant tout que Cale Fleury et Josh Brook soient fins prêts avant de prendre une décision.
Échanger Petry ferait en sorte que plusieurs défenseurs ne jouent pas à leur place à droite. Et rappelons que c’est déjà le cas sur le côté gauche.
Bref, patientons. Envoyer Petry sous d’autres cieux n’est pas la bonne chose à faire.