Échanger Justin Barron : Sidney Crosby considère que l’Avalanche a fait une erreur

Foi de Kristopher Letang, Sidney Crosby se prononce rarement concernant une transaction de la LNH. Il lui arrive rarement de dire qu’une équipe n’aurait pas dû échanger un tel joueur.

Mais en marge de la transaction impliquant Justin Barron et le Canadien, il l’a fait.

Comme l’a rapporté le défenseur des Penguins à Renaud Lavoie en marge de leur podcast, Crosby est venu le voir afin de lui dire qu’un défenseur comme Barron, tu le gardes dans ton alignement.

Il voit donc une erreur de la part du Colorado.

Ce kid-là, c’est un vrai joueur de hockey.

Il est prêt à jouer dans la LNH et il va devenir un bon joueur. – Sidney Crosby concernant Justin Barron

Est-ce que le fait que les deux soient natifs d’Halifax a teinté sa vision? Parce qu’ils s’entraînent ensemble durant la saison morte, on peut dire que oui, par la force des choses.

Mais Crosby n’était pas obligé de le dire. S’il le dit, c’est qu’il le pense.

Notons aussi que Cale Makar aime bien Barron aussi.

Rien contre Artturi Lehkonen, mais Sid the Kid pense que le Colorado aurait dû échanger un autre espoir pour arriver à ses fins parce qu’un Barron, tu ne l’échanges pas : tu le gardes. Pourquoi?

Selon lui, Barron a une très bonne première passe, une belle vision du jeu, il patine bien et il est capable de bien jouer offensivement et défensivement.

Il a dit qu’il va éventuellement jouer 20-22 minutes par match. – Kristopher Letang, qui rapporte les propos de son capitaine chez les Penguins

De son côté, Letang pense que l’Avalanche a un gros luxe, soit celui d’avoir les mains pleines de défenseurs. Le club de Joe Sakic a donc bougé pour combler ses besoins, tout simplement. Mais il affirme quand même que normalement, un Barron, tu le gardes.

Letang s’est quand même permis un conseil au jeune homme.

C’est comme ça [se concentrer sur le jeu défensif en premier avant toute chose] que j’ai été élevé dans la LNH. Je me suis concentré à bien jouer défensivement et à jouer physique. C’est comme ça que j’ai pu être un joueur plus complet. C’est juste depuis que j’ai 24-25 ans que je suis devenu le joueur que je voulais être.

Même si je suis un défenseur à caractère offensif, je suis maintenant capable de bien jouer des deux côtés de la patinoire. – Kristopher Letang

Le Québécois croit donc que le jeune défenseur sera en mesure d’avoir une belle carrière dans la LNH.

Pour cela, il devra bien être encadré. Et rappelons que selon certaines rumeurs qui font souvent surface, on pourrait voir Letang être le mentor de Barron chez le Canadien de Montréal l’an prochain…

PLUS DE NOUVELLES