Échanger Mike Matheson : son nom circule, selon The Athletic

Ça a brassé cette semaine dans la LNH.

Surtout mercredi, alors qu’on a eu droit à deux transactions quand même assez majeures.

Jacob Markstrom a été échangé aux Devils du New Jersey en retour de Kevin Bahl et d’un choix de première ronde en 2025… Tandis que les Kings ont envoyé Pierre-Luc Dubois à Washington, afin de mettre la main sur Darcy Kuemper. 

La finale de la Coupe Stanley n’est pas encore terminée, cependant, et c’est après le couronnement de l’équipe championne que ça pourrait vraiment débloquer.

Cela dit, The Athletic a publié un top-20 des joueurs susceptibles à changer d’adresse cet été via le marché des transactions, et on retrouve le nom de Mike Matheson au 19e rang.

Mais ce qui est intéressant, dans l’article, c’est que les 20 joueurs qui font partie de la liste sont là parce que ladite liste est basée sur « ce que The Athletic entend des sources de la LNH ».

Ça voudrait dire, ultimement, qu’il est possible de voir Matheson quitter avant le début de la prochaine saison, selon les sources de The Athletic. Du moins, son nom circule.

Kent Hughes décidera-t-il de se départir de l’un de ses seuls vétérans à la ligne bleue?

Si c’est le cas, le retour obtenu pour les services du défenseur devra être impressionnant parce que Mike Matheson a une valeur énorme pour l’organisation du Canadien.

On connaît la chanson, après tout, et on sait ce qu’il amène dans le vestiaire et sur la patinoire.

Mais selon ce qui est entendu dernièrement, il y a des clubs autour du Canadien qui songent à échanger leur choix de première ronde afin d’aller chercher de l’aide immédiate.

Si Hughes veut absolument mettre la main sur un autre bon choix pour améliorer son club en vue des prochaines années (la reconstruction n’est pas terminée), l’idée pourrait être intéressante à un certain point…

Surtout si la direction montréalaise a un joueur en tête au repêchage et qu’il veut s’assurer de le choisir au draft.

Mais encore là, ça va en prendre beaucoup, pour sortir Matheson de Montréal. Et même si la possibilité est là, il ne faut pas s’attendre à ce que soit garanti non plus.

PLUS DE NOUVELLES