Échangeriez-vous Kaiden Guhle contre Trevor Zegras?
C’est une question que vous n’attendiez peut-être pas en ce vendredi après-midi, mais je pense quand même qu’elle vaut la peine d’être soulevée, pour le simple plaisir de la chose.
Pourquoi? Pas parce que je veux absolument échanger Kaiden Guhle (bien au contraire), mais bien parce que je veux voir les réponses des gens. Parce que oui, ça a le potentiel de remplir ma messagerie, ça.
Quand je dis Guhle contre Zegras, je ne dis pas forcément un contre un. Il peut y avoir des éléments ajoutés d’un côté ou de l’autre pour égaler le tout.
Mais ce que je me demande surtout, c’est si les amateurs sont prêts à voir un défenseur de premier plan quitter contre un attaquant de premier plan qui peut changer l’allure du CH.
C’est comme envoyer Alex Romanov à New York pour obtenir le choix que les Hawks voulaient contre Kirby Dach… mais en beaucoup plus gros… et en plus risqué. Beaucoup plus risqué, oui.
Parce que tout le monde sait que le CH a trop de défenseurs. Tout le monde sait que le club a besoin d’ajouter un gros joueur d’avant pour venir non pas s’ajouter au top-9 du club, mais pour booster aux stéroïdes le top-6 du club.
Et comme ça jase pas mal de Zegras en ce moment, je me demandais. D’ailleurs, Elliotte Friedman confirme par ailleurs ce que tout le monde sait : il y a de l’eau dans le gaz des négos entre Zegras et les Ducks.
32 Thoughts news & interview podcast. Guests are Evander Kane and Mikhail Sergachev. Links to your preferred platform, here: https://t.co/io7Mr1QEpm
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) September 29, 2023
Tous ne pourront pas avoir une place en ville, on est d’accord.
Évidemment, dans un monde idéal, c’est un gars comme Jordan Harris ou Jayden Struble qui permettrait de rapporter un attaquant de premier plan. Mais les autres équipes ne sont pas folles non plus.
Est-ce que Guhle est intouchable, donc? C’est une question qui se pose – comme je l’ai fait dans le Sick Podcast plus tôt cette semaine.
The Sick Podcast with Tony Marinaro | September 27 2023 https://t.co/lGLQzL22oY
— The Sick Podcast with Tony Marinaro (@thesickpodcasts) September 28, 2023
Qui choisit prend pire, parfois.
Évidemment, Guhle est un stud qui joue tellement, mais tellement bien. Ceci dit, je vais vous avouer que le texte du collègue Tony Patoine sur Guhle m’a fait réfléchir. Il analyse la valeur d’usage du jeune homme et il se demande si sa meilleure valeur n’est pas ailleurs.
Je le répète : si le CH garde Guhle, un défenseur qui progresse rapidement, je serai très heureux. Ceci dit, son historique de blessures (il n’a pas joué beaucoup depuis trois ans) commence à me faire peur un peu et je retiens mon souffle quand il bloque un tir ou quelque chose du genre. C’est d’ailleurs arrivé pas plus tard que mercredi soir dernier.
Jake Sanderson gagne environ huit millions de dollars par année. Le CH veut-il donner cela à Guhle s’il ne peut pas toujours jouer? #ÉchelleSalariale
Évidemment, je suis conscient qu’une telle discussion arrive un peu tôt. Le plafond montera dans le futur, Guhle est encore sur son contrat de recrue, il a le temps d’apprendre à rester en santé avec le nouveau personnel médical du CH, le CH n’est pas à un an de la Coupe Stanley, etc.
Mais comme je vous dis, un jour, il faudra penser au surplus de défenseurs. Et comme des Zegras ne sont pas disponibles tous les jours et que le CH sera peut-être un peu trop bon pour en repêcher un en 2024…
On ne connaît pas encore la relation de Kent Hughes avec un aussi gros risque, lui qui n’a jamais eu, pour le moment, besoin d’échanger un joueur d’une telle importance pour le CH. Et s’il n’a jamais à le faire, ce sera tant mieux.
Mais imaginez un Zegras avec Cole Caufield, Kirby Dach et Nick Suzuki sur un top-6. Le CH aurait une profondeur de fou au centre, ce qui est un luxe important pour gagner, et il aurait encore de nombreux défenseurs de qualité sous la main.
Je ne sais même pas si je le ferais moi-même, mais j’y penserais. Et si le CH veut ajouter un Zegras, ça ne passera pas par un défenseur moyen et un choix de troisième tour, mettons : pour recevoir, il faut donner.
Il y a sans doute une raison pour laquelle les Ducks se chicanent avec Zegras, mais en même temps, on cherche encore la raison pour laquelle Chicago a laissé partir Kirby Dach. Et comme se questionner ne coûte rien…