Hier avant-midi, la nouvelle d’une équipe de la ECHL à Trois-Rivières a pris un grand pas en avant puisqu’une entente de principe a été conclue afin que le hockey professionnel s’installe en Mauricie.
Rien n’est donc officiel, mais comme l’a imagé Marc-André Bergeron sur les ondes du 98.5, « c’est comme si l’église était réservée (pour un mariage), mais que le curé n’était pas encore là. »
Mais si tout va bien (en fonction des grandes lignes qui ont été décidées, en fait) et que rien n’accroche, il y aura du hockey pro dès 2021-2022 à Trois-Rivières.
Ça n’accroche plus comme avant, donc.
Le maire de Trois-Rivières a refusé le projet d'une équipe de la ECHL et a renvoyé Marc-André Bergeron → https://t.co/Zp3biOCWlV
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) December 13, 2019
Évidemment, il est logique de penser que le projet sera fait de pair avec le Canadien. Après tout, Trois-Rivières est près de Montréal et de Laval et, compte tenu du fait que la Flanelle n’a pas de club de la ECHL, s’affilier avec le groupe de Bergeron serait tout simplement logique.
Ceci dit, rien n’est fait.
En fait, il y a même des discussions avec d’autres équipes.
La plupart des équipes de la Ligue nationale présentement veulent avoir un niveau de la Ligue américaine, mais aussi de la ECHL.
Le Canadien fait partie des pourparlers, mais il y a d’autres équipes. – Marc-André Bergeron
Pour reprendre les métaphores amoureuses, le CH et Trois-Rivières se plaisent, mais ils ne sont pas exclusifs. Genre.
Évidemment, il serait logique pour tout le monde que le Canadien et Trois-Rivières se marient. Ceci dit, si un autre prétendant offre au groupe de la Mauricie ce qu’il recherche, il n’est pas dit qu’il mariera le club next door.
Marc Bergevin doit donc continuer de suivre le dossier s’il ne veut pas continuer d’envoyer ses joueurs au sein de quelques équipes différentes. Rappelons-nous le désastre Michael McNiven…