Il y a de ces situations, qui, parfois, on se demande réellement pourquoi elles ont lieu, tellement le sujet est ridicule.
C’est ce qui se passe en ce moment dans la ECHL, où la finale est sur le point de se conclure. Les Growlers de Terre-Neuve (liés aux Maples Leafs) mènent leur série 3-1 face au Walleye de Toledo.
The @NLGrowlers take a 3 games to 1 lead in the 2019 #KellyCupFinals presented by @smiledirectclub with a 4-2 win over @ToledoWalleye in Game 4 on Friday.
RECAP -> https://t.co/6VRmNxVCEk
— ECHL (@ECHL) June 1, 2019
Bref, les petits frères des Marlies ont le momentum de leur côté et pourrait remporter, dès ce soir, la Coupe Kelly. Le problème, c’est que si ça arrive, les célébrations auront lieu sans la Coupe!
Ce n’est pas une blague! Ce non-sens a été révélé hier par Patrick Kelly, l’ancien commissaire de la ligue, sur les ondes d’une radio. Les champions de l’année précédente, les Eagles du Colorado, n’ont pas redonné le précieux trophée!
Former ECHL commissioner Patrick Kelly said on @FSMBlitz that the Colorado Eagles have not returned the Kelly Cup to the league.
Eagles owner Martin Lind issued the following statement: #EaglesCountry pic.twitter.com/aD75ybnn4g
— Ryan S. Clark (@ryan_s_clark) May 31, 2019
Le propriétaire de l’équipe, Martin Lind, a confirmé le tout et il a réagi dans un communiqué très bref.
«L’équipe de direction de la ECHL a pleinement connaissance de la situation avec la Coupe Kelly. Nous avons fait de nombreuses tentatives pour la retourner mais ils ont choisi de nous ignorer, donc la Coupe Kelly demeure au Colorado. C’est tout ce qui sera dit sur le sujet pour l’instant.» -Martin Lind
Quel est le fond de cette histoire pas banale? Aucune idée, mais peu importe à qui revient la faute, ça fait mal paraître la ECHL.
Si les Growlers l’emportent ce soir, le commissaire de la ligue va leur remettre quoi? Un certificat? Ça va enlever toute une saveur au championnat!
Me semble que ce n’est pas une ligue de garage non plus.