Le hockey de la LNH fait face à beaucoup d’incertitude. Si on s’attendait à voir la LNH recommencer ses activités en janvier, ce rêve est de moins en moins réaliste. J’en parlais justement plus tôt cet après-midi.
Forcément, cela fait en sorte que des jeunes joueurs, qui en sont à une étape cruciale de leur développement, n’auront pas assez de temps de jeu. Comment compenser? La réponse n’est pas toujours simple.
Dans le cas d’Alexis Lafrenière, la réponse est simple : il peut aller au Championnat Mondial junior. Et son temps de jeu serait excellent puisque Team Canada le veut vraiment.
Ce n’est toutefois pas l’avenue qui a été décidée par le clan Lafrenière. Son plan, c’est de se préparer adéquatement pour son premier camp d’entraînement sous ses nouvelles couleurs des Rangers de New York.
La question se pose.
Vers la fin du mois d’octobre, on racontait qu’il était encore incertain de voir Lafrenière être prêté à Équipe Canada junior, mais que l’équipe de New York n’était pas contre l’idée. Et c’est là que l’évolution du dossier du retour de la LNH pourrait faire la différence.
Cependant, si Alexis Lafrenière veut participer au camp d’ÉCJ, sa décision (et celle des Rangers, ultimement) devra se prendre rapidement.
Le joueur en question devra prendre sa décision dans les jours à venir
Publié par Rumeursdetransaction.com sur Dimanche 22 novembre 2020
Ce qu’il faut comprendre, c’est que l’équipe canadienne va bien sûr accepter le jeune quand il arrivera (s’il arrive). Mais quand même, dans un monde idéal, cela arriverait avant les dernières coupures.
Et comme les premières auront lieu dans les prochains jours, cela va débouler rapidement.
Andre Tourigny confirme qu’il y aura entre 12 et 16 joueurs qui seront retranchés mardi après le 3e match intra-equipe au camp de #ECJ
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) November 23, 2020
Mais comme Team Canada doit avoir tout son effectif prêt dès le 6 décembre pour aller s’isoler en équipe avant d’aller dans la bulle, le temps joue contre Lafrenière. Les gars entreront dans la bulle le 13 décembre et commenceront à jouer à Noël.
Les jeunes ont finalement une opportunité de jouer. Si la LNH n’annonce rien sous peu et qu’il est clair que Lafrenière aurait le temps d’aller jouer avec le Canada, il devrait probablement le faire. Il sera ainsi mieux préparé.
Les spéculations du retour au jeu de la LNH doivent le travailler pas mal, c’est clair. Il ne veut pas prendre la mauvaise décision pour son développement et il doit travailler sans avoir toutes les données entre les mains.
Mais cela n’empêche pas l’horloge de faire tic-tac.