Hier, le CMJ 2022 s’est mis en branle du côté d’Edmonton alors qu’on a eu droit aux trois premiers matchs du tournoi. En lever de rideau, Jan Myšák en a mis plein la vue face aux Slovaques avant que les Finlandais et les Américains ne dominent leur adversaire respectif.
L'espoir du CH, qui semblait être partout sur la glace, a récolté un but, une passe et 12 tirs à son premier match → https://t.co/8krS3ECPpy
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) August 9, 2022
Mais aujourd’hui, c’est (notamment) au tour d’Équipe Canada junior de faire son entrée en scène à Edmonton, alors qu’elle affrontera la Lettonie en début de soirée (à 18h).
Dans les faits, on se doutait que Joshua Roy allait être en uniforme. Après tout, le jeune attaquant évolue sur le premier trio aux côtés de Mason McTavish et de Connor Bedard depuis quelques jours, et même s’ils ont été séparés un peu lors du match préparatoire de l’équipe, ils sont quand même trois éléments offensifs importants au sein de l’équipe.
Ceci dit, dans le cas de l’autre espoir du CH qui est avec ÉCJ, Riley Kidney, c’était bien plus incertain. Le jeune homme est utilisé comme attaquant de surplus depuis que l’équipe est formée et on ne s’attendait pas forcément à le voir ce soir.
Riley Kidney draws in for Team 🇨🇦 today, coach Dave Cameron confirms
Brennan Othmann, who took a couple penalties in Monday’s pre-tournament game, will be a healthy scratch@TSN_Edge
— Mark Masters (@markhmasters) August 10, 2022
Ça veut donc dire que les deux espoirs du Canadien qui sont présentement avec ÉCJ affronteront la Lettonie ce soir. Ce ne sera pas nécessairement le plus gros défi, mais ce sera quand même l’occasion pour les gars de prouver qu’ils méritent leur place dans la formation.
Un gars comme Roy semble avoir une place relativement assurée, mais dans le cas de Kidney, il devra profiter de sa chance pour connaître un gros match et faire en sorte que Cameron aura de la difficulté à le sortir de la formation.
Parce que clairement, il y a du talent au sein de la formation canadienne et les places seront réservées aux gars qui les méritent. Ce n’est pas pour rien que l’équipe est favorite selon les preneurs aux livres, après tout.
Le Canada sera champion, selon les preneurs aux livres: https://t.co/TKwtDG8fHB
— TVA Sports (@TVASports) August 10, 2022
À moins d’une énorme surprise, donc, le Canada devrait aisément disposer de la Lettonie ce soir. Malgré tout, ce sera un bon moment pour voir quels joueurs méritent de conserver leur place au sein de la formation lors des matchs à venir.
Et pour les partisans du Tricolore, ce sera une occasion idéale de voir deux des meilleurs espoirs de l’organisation en action.