Eichel le magicien | Match ultime pour les Jays | En rafale

Eichel le magicien

Pendant que Connor McDavid semble mal gérer la pression chez les Oilers d’Edmonton, le deuxième choix au repêchage 2015 de la LNH, Jack Eichel, en met plein la vue aux amateurs de hockey de Buffalo. Le surdoué a ébloui tout le monde aujourd’hui en marquant un but de toute beauté, où il a fait preuve de rapidité, de force physique, de vitesse d’exécution et de précision. #Wow

Un match ultime pour les Blue Jays

Les Blue Jays de Toronto sont parvenus à niveler les chances 2-2 dans leur série trois de cinq contre les Rangers du Texas. Les Jays ont fait tonner leurs bâtons alors que Josh Donaldson, Chris Colabello et Kevin Pilar ont frappé la longue balle pour procurer une avance de 4-0 à Toronto, qui n’ont jamais regardé en arrière par la suite. Les Blue Jays l’ont finalement emporté 8-4.

https://twitter.com/BBTN/status/653713109660626944

Fait cocasse, depuis l’enclos des releveurs, où il se réchauffait pour monter sur la butte en relève, l’artilleur David Price a capté la balle du circuit frappé par Pilar.

Les décisions du gérant John Gibbons ont beaucoup fait réagir alors que ce dernier a décidé de retirer son partant RA Dickey du match après deux retraits en cinquième manche, pour envoyer l’as partant David Price en relève… Le compte était alors de 7-1. Ce n’est pas la première fois que les décisions douteuses de Gibbons soulèvent des interrogations. Price a finalement signé sa première victoire depuis 2008 en séries éliminatoires, mais il est tout de même celui qui aura été le plus généreux envers les frappeurs des Rangers, accordant trois points sur six coups sûrs, en trois manches de travail. Le match ultime aura lieu mercredi, à Toronto, et c’est le jeune Marcus Stroman qui montera sur la butte pour tenter d’aider son équipe à passer à la ronde suivante.

L’autre série dans la Ligue américaine se dispute entre les Astros de Houston et les Royals de Kansas City et elle aura également besoin d’un cinquième et ultime match. On pourrait donc assister à une Série de championnat impliquant deux formations de l’état du Texas… Ou pas.

Bergevin pourrait-il transiger avec les Blackhawks de Chicago?

Ce n’est pas un secret pour personne, on prête l’intention aux Blackhawks de Chicago de vouloir procéder à une transaction dans le but d’ajouter un défenseur à leur brigade actuelle. Le premier quatuor est solide : Duncan Keith, Brent Seabrook, Trevor Daley et Nicklas Hjalmarsson, mais après coup, en l’absence de Michal Rozsival, blessé, on doit compléter avec des joueurs inexpérimentés comme Ville Pokka, David Rundblad et Trevor van Riemsdyk. D’ailleurs, Chris Kuc du Chicago Tribune confirme que Chicago tente de trouver un partenaire de danse pour transiger. Est-ce que Marc Bergevin pourrait danser avec son homologue Stan Bowman? On sait que le DG des Canadiens est étroitement lié à l’organisation des Blackhawks, là où il a fait son apprentissage pour devenir DG du CH. On sait aussi qu’à l’image des Stars de Dallas, les Canadiens comptent présentement huit arrières au sein de la formation de 23 joueurs : Subban, Markov, Petry, Beaulieu, Emelin, Gilbert, Tinordi et Pateryn. De plus, Mark Barberio joue présentement dans la Ligue américaine de hockey et il est apte à occuper le rôle de septième ou huitième arrière avec Montréal. La profondeur du CH à la ligne bleue donne donc une belle marge de manœuvre à Bergevin et il est en bonne position sur le plan du plafond salarial. LIEN

Direction Pittsburgh pour les Canadiens

Le prochain adversaire des Canadiens, les Penguins de Pittsburgh, n’ont inscrit qu’un seul filet en deux rencontres et ont baissé pavillon lors de ces deux affrontements. Ils comptent bien rebondir demain soir.

Le début de saison du CH est à l’image du début de saison des dernières campagnes.

Lors des trois premiers affrontements du Tricolore, c’est un héros différent qui s’est levé pour mener les siens vers la victoire. #Profondeur

D’ailleurs, il n’y a que trois joueurs d’avant qui n’ont pas encore amassé de point parmi tout ceux qui ont disputé les trois premières rencontres : Fleischmann, Smith-Pelly et Weise.

Vous pouvez voter pour le plus beau jeu des sept derniers jours chez les Canadiens.

Savez-vous conjuguer le verbe Gallagher? #Humour

En rafale

– À Philadelphie, Daniel Brière s’est trouvé un emploi dans les bureaux des Flyers. LIEN

– Les Bruins de Boston ont de nouveau baissé pavillon aujourd’hui, contre le Lightning de Tampa Bay. Les Bruins menaient pourtant 2-0, mais ils ne sont pas parvenus à s’accrocher à cette avance et ont vu Tampa Bay revenir en force pour l’emporter 6-3. Les Bruins entament une saison avec trois revers pour la première fois depuis très longtemps…

– Les Islanders de New York ont vaincu les Jets de Winnipeg pour enregistrer un premier gain dans un match disputé dans leur nouveau domicile, le Barclays Center.

– Au moment d’écrire ces lignes, les Flyers de Philadelphie affrontent les Panthers de la Floride. Chez les Flyers, Sam Gagner a réintégré la formation et dispute un premier match avec l’équipe, tandis que R.J. Umberger est blessé Pour sa part, Vincent Lecavalier est encore rayé de l’alignement.

– Sam Gagner s’est d’ailleurs fait complice du but de Brayden Schenn.

– L’assistant à l’entraîneur du Wild du Minnesota, l’ancien défenseur Darryl Sydor, a plaidé coupable à une accusation de conduite avec des facultés affaiblies. Sydor a été condamné à passer 60 jours en prison de manière non consécutive, chose qu’il fera à temps partiel durant les quatre prochaines années.

– Quel est le plus beau chandail de l’histoire de la LNH? Le journal The Hockey News a tenté de répondre à la question… LIEN

– Deux cibles potentielles pour venir en aide aux Sabres de Buffalo, eux qui ont perdu les services du gardien de but Robin Lehner pour un bon moment : Ben Scrivens et James Reimer. LIEN

– La saison de la dernière chance pour l’ancien tout premier choix au repêchage de la LNH, l’ailier Nail Yakupov? LIEN

– Aujourd’hui avec les Blue Jackets de Columbus, Rene Bourque a débuté la saison au sein d’un trio complété par Brandon Dubinsky et Boone Jenner. On dit que l’ancien du CH est un joueur transformé. #AnnéeDeContrat

– Un joueur de la LHJMQ est suspendu pour quatre rencontres.

– Les Alouettes de Montréal ont de nouveau échappé un match aujourd’hui, cette fois contre les Argonauts de Toronto, même s’ils avaient l’avance au terme de la première demie. Alors que le match semblait hors de portée pour la troupe de Jim Popp, les Alouettes sont parvenus à se rapprocher à huit points, portant le pointage à 25-17, mais ils ont finalement manqué de temps. Les moineaux ont maintenant une fiche de 5-9 et ils pourraient bien rater les séries éliminatoires dans l’Est si la situation ne se redresse pas rapidement. Comble de malheur, Montréal a perdu les services de son quart-arrière Rakeem Cato, victime d’une commotion cérébrale.

PLUS DE NOUVELLES