Elias Lindholm jouait déjà avec des hommes (en Suède) à 17 ans.
Il n’a que 24 ans aujourd’hui, mais il a vu neiger. Surtout dans sa jeunesse et depuis qu’il est à Calgary…
Après avoir été repêché au cinquième rang overall et après avoir été échangé aux Flames après cinq saisons à Raleigh, Lindholm connaît toute une saison à Calgary. Il a déjà 60 points en 53 rencontres… Dont 23 buts! Jeune centre droitier mesurant 6’1 capable de produire offensivement et d’être responsable dans sa zone, c’est le Saint Graal!
Hier soir, Lindholm affrontait son ancienne équipe en Caroline. Les Flames ont eu le dessus 4 à 3 sur les Canes… Et Lindholm a inscrit son 23e but de la saison en première période.
Après la rencontre, le joueur de centre des Flames a nargué la (petite) foule du PNC Center en imitant les célébrations d’après-victoire des Hurricanes (Skol). Ça lui a valu des huées.
Même le gardien David Rittich a embarqué dans le «délire» de Lindholm…
Lindholm n’a pas seulement fait son geste à une ou deux reprises. Il l’a répété une vingtaine de fois. Disons qu’il n’a pas fait preuve d’une grande maturité et qu’il ne s’est pas fait de nouveaux amis en Caroline…
Après la rencontre, Lindholm a mentionné qu’il a agi ainsi en réplique aux partisans qui l’ont hué durant le match, notamment lorsque son nom est apparu (à deux reprises) sur le jumbotron…
Pretty decent return to Raleigh for Elias Lindholm #CGYvsCAR | #Flames pic.twitter.com/vSQy7d8dEQ
— Calgary Flames (@NHLFlames) 3 février 2019
Un athlète ne devrait-il pas être au-dessus de ça? Ne devrait-il pas ignorer les gestes et les paroles des fans? Ça me rappelle Andrew Ference, Carey Price, etc.
La meilleure revanche de Lindholm a mon avis a été de remporter le match d’hier. Ça, et aussi de jouer pour une équipe qui aspire aux grands honneurs cette saison… Et de connaître une campagne ultra productive.
Pendant ce temps, les Hurricanes se cherchent du punch offensif. Pourquoi ont-ils échangé Lindholm? Hum…
Ce dernier est sous contrat avec les Flames jusqu’en juin 2024. Micheal Ferland, quant à lui, risque de quitter Raleigh dans quelques mois…