Elias Lindholm : une option au centre ?

On le sait tous : le besoin le plus criant chez le Canadien est un premier joueur de centre. On en parle depuis assez longtemps, et la possible disponibilité de John Tavares le 1er juillet prochain est une réelle opportunité pour Marc Bergevin et sa bande de faire un grand coup.

Il n’empêche que les chances de voir le #91 débarquer dans la métropole sont assez restreintes…

La direction du Tricolore a – on l’espère – fait un tour des patineurs pour voir qui pourrait avoir un bon impact au centre.

Arpon Basu, de l’Athlétique, a suggéré qu’Elias Lindholm serait une bonne option pour le CH.

Lindholm a été repêché au 5e rang de l’encan 2013 par les Hurricanes de la Caroline. À 23 ans, on peut dire qu’il a encore plusieurs années devant lui avant d’atteindre son plein potentiel alors qu’il vient de finir la saison avec une récolte de 44 points en 82 matchs.

Le suédois est bon dans les deux sens de la patinoire et possède beaucoup de talent. Il n’a pas peur de se salir le nez dans les coins de patinoire et Marc Bergevin aime bien ce genre de joueur…

Il ne faut pas oublier qu’il est agent libre avec restriction cette année. Bergevin appellera-t-il son homologue à Raleigh pour discuter de la disponibilité de Lindholm ?

Rien n’est moins sûr, mais dans tous les cas, force est d’admettre que la potentielle venue du #28 ne réglerait pas tous les problèmes au milieu…

PLUS DE NOUVELLES