Elias Pettersson n’a pas beaucoup de plaisir ces temps-ci. La situation avec J.T. Miller n’est pas très agréable, mais ce n’est pas la seule chose qui pourrait nuire à sa bonne humeur.
L’attaquant des Canucks a perdu une importante somme d’argent, parce qu’il a été fraudé lors d’une transaction immobilière en Suède.
Son père, Torjorn Pettersson, a dévoilé au quotidien suédois Sundsvalls Tidning que son fils s’est fait frauder pour la somme totale de 240 000 $US.
Une transaction immobilière a très mal tourné. 🫤https://t.co/CSUNtPovJA
— TVA Sports (@TVASports) January 23, 2025
Pour résumer l’histoire, Pettersson a tenté d’acheter une propriété luxueuse de 2,4 millions $US dans la municipalité de Danderyd, en Suède. Pour procéder à l’achat, il a dû payer un acompte de 240 000 $US, mais ce qu’il ne savait pas, c’est que la maison avait plusieurs défauts.
Il y a avait plusieurs réparations à faire sur la maison, ce qui a convaincu Pettersson d’annuler la transaction. Le problème, c’est qu’il a seulement été capable d’annuler l’hypothèque en poursuivant l’agent immobilier qui lui a vendu la demeure.
Son dépôt s’est envolé. Il a complètement perdu son argent, selon les propos de son père.
C’est une triste histoire pour Pettersson, mais la bonne nouvelle, c’est que l’agent immobilier est maintenant en prison. Il a reçu une sentence de six ans de prison pour une autre histoire de fraude.
Pettersson possède un contrat de 11,6 millions $ par saison, ce qui rend la perte un peu moins dérangeante, mais ça reste une lourde perte qui peut continuer de peser sur sa conscience, lui qui vit déjà des moments difficiles à Vancouver.
Le père de Pettersson est conscient que la situation est triste, mais il est prêt à tout oublier et à passer à autre chose.
La famille de Pettersson a quand même une autre maison où vivre en Suède. Il s’agit d’une propriété dans la ville de Stockholm.
Maintenant que cette histoire est derrière lui, Pettersson doit tout faire pour aider les Canucks à retrouver le chemin de la victoire. Vancouver n’a remporté que deux de ses six matchs en janvier.
En rafale
– Ayoye.
Enlever son gant et essayer d’étrangler son adversaire… une nouvelle tactique, légale semble-t-il, car aucune pénalité n’a été décernée. pic.twitter.com/7ivrM8UDgV
— Sébastien Goulet (@SebGouletTVAS) January 24, 2025
– Ce ne sera pas facile.
Contenir Saquon Barkley, une question de survie pour les Commandershttps://t.co/IeCUnPWROh
— RDS (@RDSca) January 24, 2025
– Intéressant.
L’arbitrage fait jaser en cette première journée pour moi à Kansas City en vue de la finale de conférence. Les Chiefs sont-ils vraiment favorisés par les arbitres et la NFL? Qu’en est-il, chiffres à l’appui? | JDQ https://t.co/lODYTIIV8P
— Stéphane Cadorette (@SCadoretteJDQ) January 23, 2025