Elias Pettersson a failli être échangé en Caroline

D’entrée de jeu, je pense qu’on peut s’entendre sur le fait que les Canucks sont surprenants cette saison.

La formation semblait tellement perdue sur la patinoire l’an dernier…

Mais l’arrivée en poste de Rick Tocchet à titre d’entraîneur-chef a complètement changé la donne.

Les Canucks sont en voie d’amasser plus de 110 points au classement s’ils continuent à suivre le rythme, mais à Vancouver, il y a quand même de l’inquiétude.

Pourquoi?

Parce que le contrat d’Elias Pettersson (7.35 M$ par année) se termine à la fin de la saison et parce qu’il n’a pas nécessairement démontré le désir de rester.

Les Canucks étaient inquiets, si bien qu’ils ont essayé de l’échanger en Caroline, selon ce qu’a rapporté Elliotte Friedman dans un récent article.

Et le Suédois serait passé près d’aboutir avec les Hurricanes :

Selon plusieurs sources, les Canucks de Vancouver et les Hurricanes de la Caroline ont eu des discussions à propos d’Elias Pettersson qui ont atteint un stade où les Canucks et le joueur ont dû prendre des décisions sérieuses sur la direction que prendrait leur relation. – Elliotte Friedman 

C’est vraiment intéressant.

Pettersson s’est finalement commis à Vancouver, où il devrait signer un GROS contrat sous peu… Mais si jamais ça avorte, j’ai l’impression que les Hurricanes vont être rapides sur le piton.

Je me demande surtout à quoi ressemblait l’offre des Hurricanes, parce que Pettersson est le moteur offensif des Canucks depuis déjà quelques saisons.

Est-ce qu’un gars comme Martin Necas aurait pu faire partie de la transaction? Sebastian Aho? Andrei Svechnikov?… 

Et Jesperi Kotkaniemi, lui? 

David Pagnotta croit que le nom de KK et celui de Necas ont fait partie des négociations :

Elias Pettersson a récolté 102 points lors de la dernière saison et il pourrait encore atteindre le plateau des 100 points d’ici la fin de la campagne.

Il est en train de se donner des outils afin de signer l’un des contrats les plus lucratifs de la LNH… Et il mérite tous les sous qui vont lui être versés.

Reste juste à voir si son contrat sera signé avec les Canucks… Ou avec une autre formation de la ligue. Rappelons qu’au terme de la présente saison, il deviendra joueur autonome avec compensation (et il aura droit à l’arbitrage).

PLUS DE NOUVELLES