Elias Pettersson et Quinn Hughes ne sont pas près d’une entente avec les Canucks

Malgré une saison difficile, les Canucks peuvent tout de même compter sur deux des meilleurs jeunes joueurs de la LNH : Elias Pettersson et Quinn Hughes. Les deux sont des morceaux importants à Vancouver et il y a fort à parier qu’on aimerait les garder le plus longtemps possible en Colombie-Britannique.

Or, en ce moment, aucun des deux n’a un contrat pour 2021-22. Ils ont deux semaines pour s’entendre, sans quoi ils deviendront agents libres (avec restriction).

On comprend donc qu’ils sont parmi les dossiers prioritaires chez les Canucks. Or, selon ce qu’a rapporté Darren Dreger dans la plus récente édition du Insider Trading, il ne faut pas s’attendre à ce que les deux signent sous peu étant donné que les négociations avancent à pas de tortue.

Dreger affirme que selon ce qu’il entend, il y a eu beaucoup de discussions durant les derniers jours (surtout au niveau de la durée du contrat), mais il y a encore beaucoup de travail à faire pour que tout le monde y trouve son compte.

Rappelons que Pettersson et Hughes sont loin d’être les seuls dans une telle situation. Miro Heiskanen, Cale Makar, Kirill Kaprizov et Brady Tkachuk (entre autres) pourraient eux aussi devenir agents libres avec restriction dans deux semaines.

Jesperi Kotkaniemi et Artturi Lehkonen pourraient les rejoindre parmi les joueurs du CH.

Est-ce qu’une équipe pourrait être tentée de déposer une offre hostile à l’un de ces jeunes joueurs? Peut-être, mais il y a fort à parier qu’elle serait égalée par leur équipe d’origine.

Malgré tout, les Canucks sont un cas d’espèce intéressant. Selon CapFriendly, ils ont un peu moins de 16 millions $ à distribuer et il y a beaucoup de joueurs à signer. Je vois mal Pettersson et Hughes partir (ils les signeront et travailleront en fonction de leurs contrats), mais si une offre très lucrative, il faudra travailler fort pour l’égaler.

On suivra donc les développements dans les négociations pour les deux jeunes des Canucks dans les prochaines semaines, mais ne soyez pas surpris s’ils ne sont pas signés le 28 juillet prochain. Ça finira par se faire, toutefois.

En passant, le Canadien vivra le même scénario l’été prochain avec Nick Suzuki et Alexander Romanov. Espérons que les négociations seront plus faciles avec eux.

PLUS DE NOUVELLES