Elias Pettersson : Il n’est pas assez mature et il pourrait être échangé, selon son DG

Nick Suzuki est un centre de premier trio pour les Canadiens de Montréal depuis quelques années déjà.

Sa constance, sa polyvalence et son intelligence le rend utile dans toutes les facettes du jeu.

Il marque presque à un rythme d’un point par match depuis l’année passée et les partisans sont très heureux d’avoir un aussi bon premier centre. Un vrai premier centre, c’était assez rare dans les dernières années pour le CH.

Mais certains se demandent encore si Suzuki est réellement un vrai de vrai centre de premier trio, ou bien s’il ne serait pas un très bon centre de deuxième trio.

Ajouter un centre #1, c’est très difficile, mais Kent Hughes pourrait réaliser un coup de circuit, puisque Elias Pettersson serait disponible pour un échange.

C’est du moins une option possible, selon son directeur général, Patrik Allvin, qui n’a pas fermé la porter à échanger le Suédois.

Allvin a aussi mentionné que son joueur étoile manque de maturité.

« Je crois en lui, mais il doit prendre en maturité et comprendre qu’il y a certaines attentes envers lui et que ça ne devient pas plus facile. Tu dois faire face à la musique quand les choses ne vont pas bien. Est-ce qu’un échange est possible? J’imagine que tout est possible. » – Patrik Allvin

Il n’a pas dit mot pour mot qu’il est sur le marché des transactions, mais en sachant que ça ne va pas très bien pour lui dernièrement, tout prend son sens.

De plus, ses contre-performances coïncident avec le retour de J.T. Miller et il semble y avoir des frictions entre ces deux joueurs-là.

Par contre, les deux principaux intéressés ont démenti le sujet en disant que les médias ont inventé cette histoire de toute pièce.

Par contre, Rick Dhaliwal, journaliste de The Athletic à la couverture des Canucks, a dit que ce n’est pas quelque chose d’inventé.

Ce dernier a dit que Bruce Boudreau et Travis Green pourraient le confirmer : il y a eu des problèmes entre les deux dans le passé et que ce n’est pas nouveau.

Allvin pourrait donc décider de brasser les troupes en échangeant un des deux joueurs.

Le Tricolore pourrait sans aucun doute s’intéresser aux services d’un des deux, mais Pettersson serait un meilleur choix. En fait, il DOIT s’intéresser.

Avoir l’opportunité d’avoir Pettersson et Suzuki comme ligne de centre, ça vaut la peine d’essayer.

C’est difficile d’évaluer le retour possible que les Canucks pourraient recevoir en retour de Pettersson.

Ce dernier est fiable défensivement, mais est aussi l’auteur d’une saison de 102 points.

Kent Hughes a plusieurs assets intéressant pour un échange de la sorte.

Personnellement (et ne me lancez pas de roches pour cette proposition 100% fictive), le Tricolore doit proposer un joueur établi et Kirby Dach me vient automatiquement en tête. À ça, je rajouterais le premier choix du CH non-protégé pour donner une valeur très intéressante et possiblement un espoir ou deux, si nécessaire.

Il faut garder en tête que le CH n’est pas si loin d’une place en séries et l’ajout d’un Pettersson l’aiderait à gagner plus de matchs. Les chances que ce choix demeure dans le top-3 sont assez faibles, mais tout est possible.

Avec une ligne de centre Pettersson-Suzuki, en plus de Cole Caufield, Juraj Slafkovsky, Patrik Laine et bientôt Ivan Demidov, ça fait peur.

Ça peut paraître beaucoup et je ne suis pas un expert en transaction LNH, mais il faut donner pour recevoir et Pettersson a tout de même une très grande valeur.

Kent Hughes doit vraiment lâcher un coup de fil à Allvin.

En rafale

– Il n’y a que Patrick Roy pour faire ça.

– Ça, ça ne doit pas faire du bien.

– Un train qui vaut cher.

PLUS DE NOUVELLES