Les partisans des Canucks de Vancouver commencent à être un peu inquiets concernant leur joueur étoile, Elias Pettersson. Et je commencerais à l’être aussi si j’étais fan de cette équipe.
Pettersson est présentement agent libre avec compensation et se retrouve sans contrat en vue de la prochaine saison. Les discussions entre les deux clans n’avancent pas comme prévu, ce qui fait un peu douter tout le monde en ce qui concerne l’avenir du jeune joueur de centre à Vancouver.
Bien qu’il croit et affirme que l’équipe et lui en viendront à une entente sous peu, le gars semble parler comme quelqu’un qui ne sait pas trop quoi penser lui non plus. Il désire rester avec les Canucks, mais semble vraiment vouloir s’enligner avec une équipe ayant de bonnes chances de se rendre loin en séries éliminatoires.
Je vous laisse lire ce qui suit, tel que rapporté par RDS plus tôt aujourd’hui :
Je veux rester à Vancouver maintenant, mais j’ai également le désir de jouer pour une équipe qui gagne et qui possède de bonnes chances d’aller loin en séries chaque année. Je crois que nous aurons la chance de le faire l’an prochain. Aurons-nous cette même chance lorsque mon prochain contrat viendra à échéance? Je ne sais pas. Je veux simplement jouer où je pourrai gagner. – Elias Pettersson
Il sait que les Canucks se sont améliorés avec les récents ajouts qu’ils ont faits, mais il serait un peu fou de penser qu’ils ont une chance de remporter les grands honneurs dès l’an prochain. C’est là où les choses risquent de s’avérer intéressantes pour la suite.
Elias Pettersson aime jouer à Vancouver… mais dit vouloir s'aligner avec une équipe gagnantehttps://t.co/xBFV7ugRBs
— RDS (@RDSca) August 11, 2021
Tout ça nous pousse à nous demander si une équipe ne devrait pas faire d’offre hostile dans son cas. Après tout, il a réitéré le fait qu’il aimait jouer à Vancouver… mais qu’il voulait surtout avoir plus de chances de connaître du succès lorsque ça compte vraiment, soit en séries éliminatoires.
Parce qu’on va se le dire bien franchement, des gars talentueux comme lui, ça ne court pas les rues. Les Canucks ont vraiment intérêt à le garder et les autres équipes de la LNH ont intérêt à aller le chercher.
Suivez ce dossier attentivement puisqu’on pourrait bien assister à une petite surprise dans les prochains jours, voire semaines.