Elliotte Friedman corrige le tir : la carrière de Mark Stone ne serait pas à risque

Parfois, de simples propos mal interprétés peuvent prendre une envergure monstre, surtout dans un monde polarisé comme celui du sport.

Eh bien, c’est exactement ce qui s’est passé hier, alors qu’on apprenait via le très réputé informateur, Elliotte Friedman, que la carrière de Mark Stone était potentiellement en péril dû à ses différentes blessures.

C’était vraiment une grosse nouvelle concernant la carrière du capitaine des Golden Knights de Vegas, qui n’a que 31 ans.

On apprenait qu’il ne pourrait peut-être plus jamais faire partie de l’alignement sur une base régulière en raison de ses nombreuses blessures.

Eh bien, finalement, voilà qu’hier soir, dans les commentaires de la publication Instagram du compte de nouvelles hockey PuckEmpire, Elliotte Friedman a tenu à corriger le tir quant à la situation de Mark Stone.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Puck Empire 👑 (@puckempire)

En gros, Friedman précise que ce qu’il a affirmé au sujet de Mark Stone pendant son podcast 32 Thoughts, représente ce qu’une équipe de la LNH s’est fait dire au sujet de Mark Stone.

Donc, l’histoire comme quoi la carrière de Stone serait en péril et qu’il ne serait plus en mesure de jouer régulièrement représente ce qui circulait dans la LNH avant les séries pendant que le capitaine des Knights ne jouait pas et était sur la LTIR.

Ce que Friedman voulait donc expliquer, c’est que les blessures de Stone étaient bel et bien réelles et qu’elles mettaient réellement sa carrière en péril à l’époque.

Selon Friedman, nous n’étions donc pas dans une situation à la Nikita Kucherov avec une gestion du plafond salarial et de la LTIR assez louche.

Bref, Friedman a tenu à corriger le tir voyant bien que ses propos avaient mal été interprétés.

Au final, la carrière de Stone ne serait pas en péril, et selon Friedman, les Golden Knights sont confiants que la dernière opération de Stone lui permettra d’être en santé à 100% pour le futur.

La mauvaise nouvelle d’hier est donc finalement une bonne nouvelle aujourd’hui.

Tant mieux pour Stone, qui à l’âge de 31 ans, a certainement encore du très bon hockey à livrer.

Il reste d’ailleurs quatre saisons au contrat de Stone, d’une valeur annuelle de 9,5 M$.

PLUS DE NOUVELLES