Après avoir éliminé les Capitals de Washington au premier tour, les Bruins de Boston se sont ensuite inclinés au deuxième tour face aux Islanders de New York. Pendant que ceux-ci poursuivent leur conquête à la Coupe Stanley, plusieurs questions persistent dans l’entourage des Bruins.
Les contrats de Taylor Hall et Tuukka Rask, entre autres, arrivent à échéance. Le gardien finlandais est loin d’être assuré d’un retour à Boston l’an prochain. En fait, il est loin d’un retour dans la LNH, tout court. Rask a raté les séries de l’année dernière dans la bulle pour être avec sa famille et a été affecté par une blessure en séries 2021.
Pour ce qui est de Taylor Hall, les négociations entre lui et l’organisation semblent être positives, mais il ne faut pas écarter la possibilité qu’il s’entende avec une autre formation.
Mais la question qui tue : est-ce que la retraite approche pour Patrice Bergeron. Le sujet a été soulevé par Elliotte Friedman dans son balado.
https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/1403416007880986627
À la fin de la prochaine saison, Patrice Bergeron sera agent libre. À 35 ans, le capitaine des Bruins pourrait être une priorité pour l’équipe, mais cet été en sera un déterminant pour la continuation de sa carrière.
Selon Friedman, son corps en a pris beaucoup lors des dernières années et il pourrait prendre sa retraite.
Si l’an prochain sera sa dernière saison dans le circuit Bettman, il peut tout de même se dire : « mission accomplie ». Il a tout gagné sur son passage. La Coupe Stanley, une médaille d’or olympique, les multiples trophées Selke, etc. D’ailleurs, ce trophée devrait être renommé à son nom.
Il l’a remporté à quatre reprises et a été nominé cette année pour la dixième saison consécutive.
Bergeron n’a plus rien à prouver dans la ligue ; il ira presque certainement au Temple de la renommée.
Bref, le centre de 35 ans doit commencer à réfléchir à son avenir et veut-il vraiment mettre en danger son après-carrière après une carrière professionnelle si phénoménale?