Elliotte Friedman croit que Max Pacioretty pourrait être plus heureux ailleurs | Rumeur : Peter Holland en Arizona? | En rafale

Elliotte Friedman a pondu ses (excellentes) 30 pensées hebdomadaires aujourd’hui et évidemment, il a jasé beaucoup de Tom Rowe, de Gerard Gallant et des Panthers de la Floride. Même si son discours sur cette situation était excellent, je vais tout de même le laisser de côté puisqu’on a en suffisant parlé ici depuis hier.

Comme plusieurs d’entre nous, Friedman croit que Max Pacioretty est étouffé par la pression montréalaise et il croit qu’un changement d’air pourrait lui permettre de redevenir le joueur (marqueur) redoutable qu’il était. Son coach tente toutefois de l’aider en le promenant de trio en trio

Mais est-ce vraiment une façon de l’aider? En ce moment, la chimie semble s’installer avec Brendan Gallagher et Tomas Plekanec, souhaitons que ça débloque vraiment pour eux. Un marqueur de 30 buts et plus qui a un cap hit de 4.5 millions $ jusqu’en 2019, je connais 29 directeurs généraux qui sauteraient là-dessus, moi. 

Friedman rapporte que si les Capitals de Washington ne trouvent pas une solution pour se créer de l’espace sous le plafond afin de prolonger le contrat de Karl Alzner (il demande environ 6 millions $), plusieurs équipes de l’Ouest seront intéressées en juillet.

Parlant de défenseurs, si les Rangers de New York découvrent une façon de créer de l’espace sous le cap, Friedman croit que Kevin Shattenkirk serait leur candidat. Shattenkirk est d’ailleurs originaire du Connecticut.

Peter Holland pourrait débarquer en Arizona, selon le feeling de l’auteur de ces 30 pensées. Et les Sabres de Buffalo ont zieuté les Comets de l’Utica, possiblement pour analyser le jeu de Jake Virtanen.

D’ailleurs au sujet de Holland, son agent a eu une rencontre avec Lou Lamoriello et les deux ont convenus qu’il ne voyagerait plus avec l’équipe et que Ti-Lou allait s’occuper de lui trouver un autre endroit où évoluer.

Le journaliste a amené des détails intéressants au sujet de la retraite précoce de Matt Carle, qui a décidé de se retirer pour ses deux filles. Carle aurait possiblement pu trouver un contrat à l’étranger, mais il n’avait pas le goût de cette aventure.

En rafale
– Max Pacioretty a déjà été un joueur robuste lorsqu’il avait 10 ans. Il a d’ailleurs ramassé très solidement Peter Mueller.

– En évoluant à Nashville, P.K. Subban fait plus d’argent net, qu’il en faisait à Montréal. Et c’est la situation inverse pour Shea Weber. On peut comprendre certains joueurs d’être réticent de venir à Montréal.

– Tyler Bertuzzi n’en veut pas à Alexei Emelin pour la mise en échec qui l’a blessé pour 3 à 4 semaines.

– Alex Ovechkin est sur la bonne voie afin de marquer plus de buts que la Merveille, mais y parviendra-t-il?

– Andrew Cogliano n’a toujours pas raté une seule rencontre depuis son entrée dans le show, le 4 octobre 2007.

– Shane Doan jouera son 1487e match ce soir contre les Sharks de San Jose, ce qui lui permettra de rejoindre Wayne Gretzky à ce chapitre.

https://twitter.com/TysonNash/status/803676084914880513

Rappel : Jack Eichel amorcera sa saison ce soir et Jonathan Toews est toujours à l’écart du jeu.

– Mark Fayne a évidemment clearé le ballottage.

https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/803647276115640321

– Les joueurs du Canadien profitent de leur séjour à l’étranger pour serrer encore plus les liens. #Chimie

– Est-ce que c’est Radulov qui a pris cette photo «russe»?

PLUS DE NOUVELLES