Elliotte Friedman défend le talent de Gretzky | Des réponses au sujet des gardiens des IceCaps | Kyle Okposo est plus heureux

Jaromir Jagr a dépassé Mark Messier au 2e rang des marqueurs de l’histoire de la Ligue nationale et même s’il est aussi phénoménal, il ne parviendra jamais à rejoindre Wayne Gretzky au sommet avec ses 2857 points.

Plusieurs amateurs et même quelques spécialistes croient que La Merveille ne serait pas en mesure de dominer dans la Ligue nationale d’aujourd’hui. Le jeu est trop décortiqué, les entraîneurs sont trop bons, les gardiens sont carrément à un autre niveau, la vitesse du jeu est tout simplement incomparable et la façon dont les joueurs se replient ferait en sorte que le 99 ne serait pas aussi électrisant.

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/813485179826118656

Friedman croit qu’il aurait été un excellent joueur et possiblement le meilleur, mais son compteur (de points) ne serait pas aussi élevé. Avec un hockey aussi systématique, Gretzky n’aurait jamais pu atteindre le plateau des 200 points (en une saison), même La Merveille aborde en ce sens. Cependant, si Gretzky jouait aujourd’hui, il aurait grandi lui aussi dans le hockey d’aujourd’hui et son hockey sense hors du commun ferait fort probablement en sorte qu’il se démarquerait.

Ça demeure un débat sans fin puisque le hockey de « dans l’temps » appartient justement au passé et le hockey d’aujourd’hui appartient au présent. Mais pour moi, Sidney Crosby demeure un athlète à un autre niveau dans le hockey d’aujourd’hui et je ne crois pas que Gretzky dominerait autant que le kid.

En rafale
– La non surprise du jour : Sven Andrighetto a été rappelé pour le Canadien.

On se demandait ce matin pourquoi Bryan Pitton s’était amené avec les IceCaps, la réponse est simple : Yann Danis est allé rejoindre sa conjointe qui a donné naissance à un enfant.

– L’Avalanche du Colorado espère peut-être repêcher un Connor McDavid ou un Auston Matthews en juin prochain, mais la cuvée 2017 ne contient pas ce type de joueur unique. [USAToday]

– En zieutant les photos de « profil NHL » de Kyle Okposo, on peut comprendre qu’il avait hâte de quitter les Islanders.

– Ben Scrivens a battu le Canada (Coupe Spengler) en repoussant 31 des 35 rondelles. On peut même dire que le Dinamo de Minsk a rossé le Canada 7-4.

– Pendant que vous digérez encore votre dinde, je vous suggère de parcourir certains articles qui ont peut-être passé sous le radar. Bergevin et Therrien préfèrent leur Noël 2016 à celui de 2015. Les meilleures signatures et les meilleures transactions en 2016. Les objectifs du Canadien en 2017.

PLUS DE NOUVELLES