Elliotte Friedman et le Calder : « Je ne vois pas comment quelqu’un ne voterait pas pour Hutson »

Lane Hutson a donné tout un show hier après-midi en Floride.

Il a accumulé trois passes dans la victoire du Canadien face aux Panthers et il a été électrisant en zone offensive. Il a maintenant 59 points cette saison et plus ça va… plus il est logique de croire qu’il a l’avance dans la course au trophée Calder.

Aux yeux de Jason Demers, c’est clair : le trophée revient au joueur du Canadien.

Elliotte Friedman se range aussi de ce côté-là.

Dans le récent épisode du 32 Thoughts podcast, il mentionne qu’il ne voit pas comment quelqu’un pourrait ne pas voter pour Hutson, surtout si le Canadien fait les séries.

On s’entend : sans Hutson, le Canadien ne serait fort probablement pas installé à la dernière place donnant accès à la danse printanière aujourd’hui, le 31 mars.

Le défenseur joue une énorme partie dans les succès de l’équipe. Et tout le monde le sait. 

Parce que le Canadien est dans une place donnant accès aux séries et que ce n’est pas le cas pour Macklin Celebrini, Dustin Wolf ou même Matvei Michkov, Hutson semble vraiment être le favori en ce moment.

Ajoutons à cela le fait qu’il mène les recrues pour les points accumulés (59) en étant un défenseur… et qu’il est excellent depuis le début du mois de mars, soit depuis le moment où le Canadien a des matchs plus importants à jouer.

Si le trophée était remis aujourd’hui, il est vraiment difficile de croire qu’il ne le gagnerait pas. 

Les partisans du Canadien sont chanceux parce que ça fait longtemps qu’on n’a pas vu un joueur comme lui à Montréal.

Nick Suzuki, Juraj Slafkovsky et Cole Caufield sont bons, mais… on dirait que Lane Hutson a une coche de plus.

Et il a seulement 21 ans !

On le voit aller depuis le début de la saison : Hutson a ce qu’il faut pour vraiment s’établir comme l’un des meilleurs à sa position. Il a l’éthique de travail – il n’a pas raté un seul entraînement optionnel cette saison – pour que ça arrive et il a surtout le talent pour que ça arrive aussi.

Tant mieux, donc, s’il est en mesure de gagner le trophée Calder cette saison.

Et même si Hutson se fait coiffer à la ligne d’arrivée par Dustin Wolf (c’est le seul scénario possible à mes yeux), ça n’enlèvera rien à sa première saison tout simplement exceptionnelle. 

En rafale

– En parlant de Lane…

– Bien fait.

– Bonne réponse !

– J’ai mes doutes 😅

PLUS DE NOUVELLES