Elliotte Friedman lie de nouveau le nom de Colin White au CH

Quatre. C’est le nombre de jours qu’il reste avant la première ronde du repêchage de la Ligue nationale de hockey à Montréal.

Il ne reste donc plus beaucoup de temps avant de savoir qui sera le premier choix du Canadien de Montréal, mais également quels autres « moves » Kent Hughes fera.

Déjà plusieurs rumeurs ont confirmé que le DG du Tricolore tenterait par tous les moyens d’obtenir un autre choix dans le top-10.

On sait également que pour parvenir à faire l’obtention d’un autre choix dans le top-10, Hughes magasine certains de ses vétérans.

En effet, c’est ce qu’à rappelé le réputé Elliotte Friedman dans son plus récent article 32 Thoughts, où il prend le temps d’écrire quelques lignes sur les rumeurs concernant chacune des équipes de la LNH dans l’ordre de sélection du repêchage.

Quels sont les noms que Friedman a nommés? Jeff Petry (évidemment), Christian Dvorak et Josh Anderson.

Cependant, Friedman a également réitéré l’intérêt du CH pour l’attaquant des Sénateurs d’Ottawa, Colin White.

Le réputé informateur avait, avant la date limite des transactions, affirmé que le Tricolore avait exprimé un intérêt pour le centre de 25 ans.

Plusieurs étaient sceptiques à ce sujet à l’époque considérant que White ne casse rien du tout depuis qu’il a atteint la LNH. De plus, son contrat est loin d’être alléchant.

L’attaquant des Sens empochera encore 4.75M$ par année pour encore trois saisons. C’est beaucoup pour un gars qui a pour meilleure saison une récolte de 41 points, dont 14 buts.

Bref, le fait que Friedman revienne sur cet intérêt du CH ramène encore l’incompréhension des partisans du CH.

Toutefois, Friedman note un élément important. Kent Hughes est l’ancien agent de Colin White.

Donc, est-ce que Hughes tenterait d’aider White, un ancien client, tout en étant payé par Ottawa pour prendre son contrat?

C’est une possibilité.

Nous saurons dans les prochains jours voire les prochaines semaines si cet intérêt est réellement sérieux.

Ce qui est sûr, c’est que White n’est pas au même niveau que Dvorak.

Si vous voulez connaître l’entièreté des 32 Thoughts d’Elliotte Friedman, je vous laisse le lien ici.

PLUS DE NOUVELLES