Elliotte Friedman: Marc Bergevin a été mis en place pour succéder à Rob Blake

Les Kings sont en vacances après seulement une ronde pour la troisième année de suite. Les Oilers les ont battus à chaque occasion et des changements majeurs pourraient survenir.

Elliotte Friedman, de Sportsnet, s’est prononcé sur le sujet dans son balado 32 Thoughts et il a parlé de Marc Bergevin comme possible prochain directeur général de l’équipe.

Ce dernier a été mis en place pour succéder à Rob Blake, actuel directeur général, selon Friedman.

L’analyste se demande si les plans ont changé, mais ses premiers propos demeurent.

Avec les trois dernières saisons de l’équipe, ce ne serait pas surprenant de voir Blake quitter, mais peut être un peu plus à Los Angeles.

Il a mentionné à que les propriétaires des Kings sont très patients, surtout au niveau du directeur général de l’équipe.

Les deux précédents à Blake ont été en poste pendant 11 et 9 ans respectivement.

Blake est là depuis 7 ans, mais les trois dernières années ont été assez difficiles pour l’organisation et c’est un compétiteur.

Est-ce qu’il va vouloir demeurer à son poste s’il n’est pas forcé de quitter? Ce sont des questions que se pose Friedman.

Chose certaine, Marc Bergevin a des chances de redevenir un directeur général dans la LNH. Il n’a pas été parfait à Montréal, mais il n’a pas été désastreux non plus.

Il a certainement tiré des leçons et pourrait aider à mettre en place la prochaine vague des Kings. La formation actuelle n’est pas capable de suffisament performer en séries et des changements devront être effectués.

S’il y a un qui connait bien ce genre de période dans un cycle d’une équipe, c’est bien lui.

En rafale

– En parlant de changements. [HockeyForever]

– Belle série à prévoir.

– Belle histoire.

– Informations intéressantes sur le nouveau défenseur du CH. [BPM]

– Le modèle est intéressant.

PLUS DE NOUVELLES