Elliotte Friedman : plus de 17 heures devant son téléphone dans une journée

Avec la date limite des transactions qui est finalement terminée, les directeurs généraux peuvent respirer un peu plus et se concentrer à terminer la saison avec leurs nouveaux effectifs.

Maintenant, les partisans à travers la LNH peuvent arrêter de stresser avec les possibles départs dans leur club préféré, mais il y a aussi tous les insiders qui peuvent finalement relaxer un peu plus. Ces derniers ont connu des semaines chargées en travail et en scoops dernièrement.

Depuis quelques années, l’utilisation des cellulaires a beaucoup augmenté, surtout chez les insiders, qui passent plusieurs heures par journée là-dessus.

On peut se demander combien de temps, en moyenne, ils peuvent regarder leur écran dans une journée.

Dernièrement, Elliotte Friedman était de passage au podcast Spittin’ Chiclets, avec Ryan Whitney ainsi que Paul Bissonnette et « Biz Nasty » lui a posé la question.

Friedman a précisé qu’il y a quelques années, il avait fermé son cellulaire et il avait manqué l’annonce de l’échange de Dion Phaneuf.

Dimanche matin, l’insider a vu que son temps d’écran a augmenté de 27% dans la dernière semaine.

Il n’en croyait pas ses yeux quand il a vu le temps d’affichage de son téléphone portable :

« J’ai regardé les chiffres et je me suis dit : ce n’est pas humainement possible. La semaine dernière, c’était au-dessus de 17 heures pour une journée. » – Elliotte Friedman

Je dois dire que je suis choqué. Supposant le cas où Friedman dormait six heures par nuit, cela ne lui laissait qu’une seule petite heure dans sa journée où il n’était pas devant son cellulaire.

C’est beaucoup plus que ce que j’aurais pensé, mais en même temps, on ne peut pas être tant surpris que ça. Après tout, son travail nécessite l’utilisation d’un ou plusieurs cellulaires et c’est dans une période de « rush ».

Quand tu y penses, c’est pareil dans la plupart des domaines. Un agriculteur, lorsque vient le temps de récolter ou de planter les semences, ne va pas passer beaucoup de temps en dehors d’un tracteur.

N’en demeure pas moins que c’est assez surprenant. Je ne pense pas que je serais capable de passer plus de 17 heures par jour sur mon téléphone.

PLUS DE NOUVELLES