Elliotte Friedman s’attend à un contrat de trois ans à 10-10,5 M$ pour Sidney Crosby

Sidney Crosby est un homme qui suscite l’attention. Je ne crois pas qu’il sera échangé, mais il reste que son nom est lié dans des rumeurs par les journalistes parce que les Penguins ne s’en vont nulle part.

Elliotte Friedman a d’ailleurs confirmé au deuxième entracte des matchs diffusés sur les ondes de Sportsnet qu’il n’était pas à échanger par les Penguins. Même son de cloche pour les Evgeni Malkin et Kris Letang de l’équipe.

Toutefois, Jake Guentzel, qui attire l’attention de plusieurs équipes, est peut-être sur son départ et les gardiens de l’équipe Tristan Jarry, Alex Nedeljkovic et Joel Blomqvist suscitent un certain intérêt, eux aussi.

Mais pour Crosby, les chances qu’il termine sa carrière à Pittsburgh sont grandes.

Selon moi, il ne va nulle part. Et si c’est le cas, il signera un énorme contrat. Friedman, au 32 thoughts, parle d’un pacte de trois ans/10-10,5 millions de dollars annuellement.

Voudra-t-il signer pour plus que 8,7 millions de dollars? Je sais qu’il est superstitieux, mais un moment donné… La différence entre 10,5 M$ et 8,7 M$ est assez grande, non?

Le contrat du capitaine expire après la saison 2024-2025. Ce pacte a été signé en 2012.

Autres rumeurs

Elias Pettersson : Toujours selon l’informateur, les Canucks reçoivent des appels concernant leur attaquant vedette. Les clubs se demandent ce qui en dans son dossier et Vancouver ne cesse de répéter que les deux camps essayent de s’entendre.

Chose certaine, le DG Patrik Allvin va tout faire pour le garder en ville. Il est prêt à débourser beaucoup d’argent.

Oilers : Ils veulent encore s’améliorer. On sait qu’ils veulent acquérir un attaquant qui peut évoluer avec Leon Draisaitl. On sait aussi que Jake Guentzel est dans le portrait.

Si Edmonton est incapable de mettre la main sur l’attaquant des Pens, le club pourrait se tourner vers des cibles moins chères du côté d’Anaheim : Adam Henrique et Sam Carrick.

Encore une fois, ce sont les informations rapportées par Elliotte.

Sénateurs : Depuis quelque temps, ça va mieux à Ottawa. L’équipe gagne plus régulièrement, mais elle est toujours à plusieurs points d’une place en séries. Sera-t-elle vendeuse ou acheteuse, donc?

L’équipe écoute les offres. On sait que Jacob Chychrun pourrait changer d’adresse, mais Vladimir Tarasenko et Dominik Kubalik sont à la dernière année de leur contrat, eux.

D’ailleurs, Tarasenko suscite l’attention de quatre-cinq équipes, selon Bruce Garrioch.

Il pourrait grandement aider une formation dans la course aux séries.

PLUS DE NOUVELLES