Emil Heineman a deux fois plus de points qu’Alex Newhook

Depuis le début de la saison du Canadien de Montréal, Emil Heineman joue vraiment de l’excellent hockey.

La recrue suédoise a réussi à faire sa place dans la formation régulière à Montréal, et jusqu’à présent, tous les partisans du CH s’entendent pour dire qu’Heineman est clairement un joueur de la Ligue nationale de hockey.

Heineman travaille toujours fort, et il trouve le moyen de faire sentir sa présence à chaque fois qu’il embarque sur la glace.

Même s’il ne joue pas beaucoup, soit 10 minutes et 53 secondes en moyenne par match, Heineman accumule des points à un rythme très intéressant, surtout pour une recrue de 23 ans.

Avec quatre points à ses quatre derniers matchs, dont deux points hier soir face aux Red Wings, le jeune Suédois compte désormais 12 points, dont sept buts, en 31 matchs.

C’est une production assez intéressante qui donnerait à Heineman 18 buts et 31 points sur une saison complète de 82 matchs.

Bref, pour un gars qui joue en moyenne dix minutes par match, et qui a été le seul joueur sous les dix minutes hier soir (9:39), c’est vraiment une solide récolte de points, surtout quand on compare à d’autres joueurs du CH.

En effet, si on analyse les pointeurs chez le CH, on se rend compte qu’Heineman a deux fois plus de points qu’Alex Newhook.

(Crédit: NHL.com)

Vous avez bien vu, Heineman a le double des points de Newhook, qui, on le rappelle, n’a toujours pas obtenu une seule passe cette saison.

Dans un premier temps, cela démontre à quel point Heineman est efficace et opportuniste avec son temps de glace limité.

Dans un deuxième temps, c’est inquiétant dans le cas de Newhook d’avoir inscrit seulement six buts en 32 matchs, alors qu’il joue en moyenne 15 minutes par match.

C’est inquiétant également qu’Heineman ait plus de points que Kirby Dach, mais bon, concentrons-nous sur Newhook, étant donné qu’il joue à l’aile tout comme Heineman.

Heineman apporte bien plus au CH que Newhook présentement, et c’est à se demander quand est-ce qu’Heineman aura finalement sa chance dans le top-6.

À quoi bon sert de laisser Heineman sur le quatrième trio si pendant ce temps, Newhook ne fait aucunement produire ses coéquipiers dans le top-6.

À chaque match, le deuxième trio est celui qu’on voit le moins, alors pourquoi ne pas tenter de dynamiser ce trio en y mettant Heineman?

Bref, cela reste à suivre, mais sérieusement, chapeau à Heineman, qui se fait vraiment un nom chez le Canadien de Montréal, alors que son travail est très apprécié par les partisans.

Pour revenir sur le match d’hier, maintenant, outre la belle performance d’Heineman et d’Evans, voici ce que j’ai retenu de ce match.

1. Patrik Laine trouve toujours le moyen d’être « clutch ».

Pour un deuxième match de suite, Laine a inscrit le but gagnant du CH.

Mais disons qu’hier, il était vraiment plus important, alors que le Tricolore est revenu de l’arrière en troisième période pour finalement l’emporter par un but.

Laine a eu besoin d’une seule occasion en avantage numérique pour donner l’avance au CH.

À noter que ce fut un but historique, alors que Laine est le premier joueur à inscrire sept buts en avantage numérique à ses huit premiers matchs avec une nouvelle équipe.

2. Alexandre Carrier a disputé un solide premier match dans le chandail Bleu Blanc Rouge.

Le défenseur québécois a fait bonne impression, alors qu’il a joué un bon match tranquille, ce qui est sa marque de commerce.

Martin St-Louis a aimé le match de son nouveau venu.

3. Un but mérité pour Arber Xhekaj.

Le shériff s’est replacé après un début de saison difficile, et il joue du très bon hockey depuis quelques semaines, ce qui fait vraiment plaisir à tout le monde.

Son premier but de la saison hier soir était vraiment mérité.

En Rafale

– À suivre.

– Nikolai Kovalenko ne s’attendait aucunement à être échangé, et encore moins aux Sharks. [Responsible Gambler]

– Ouch.

– Il est dominant.

– C’est excellent.

PLUS DE NOUVELLES