Emil Heineman comparé à Viktor Arvidsson par son DG

A-t-on terminé d’entendre parler d’Emil Heineman, le nouvel espoir du CH? Eh bien non… Même si nous avons beaucoup parlé de lui hier et avant-hier, il reste encore beaucoup de choses à dire sur le jeune homme, qui évolue présentement en Suède.

Son directeur général, Thomas Johansson, était de passage au 91.9 Sports pour une entrevue avec Martin Lemay et il en a beaucoup dit.

Voici ce que j’ai retenu de cette entrevue :

1. Johansson espère sincèrement qu’Heineman devienne un marqueur dans la LNH. Il dit qu’il a un bon tir, un bon coup de patin et il travaille fort. Il a donc tous les atouts pour devenir un bon marqueur dans le top-6.

2. À 6 pieds et un pouce, 185 livres, il doit devenir plus musclé. Il a encore des croutes à manger avant d’atteindre la LNH. D’ailleurs, Johansson estime qu’il sera NHL ready dans une ou deux années.

3. Heineman doit avoir un entraîneur-chef qui croit en lui. Je crois que Martin St-Louis fera un bon travail dans cet aspect.

4. Il a avoué que son protégé est un bon gars, il est curieux, il écoute les joueurs plus âgés, il travaille fort partout et toujours. Rien de nouveau ici.

5. Heineman n’a aucun red flag. Tous les aspects de son jeu sont excellents selon le directeur général.

6. Là où que l’entrevue est devenue plus intéressante, c’est lorsque Johansson a parlé des transactions dans lesquelles Heineman a été impliqué. Oui, lorsqu’un joueur est échangé à quelques reprises en quelques années, ce n’est pas nécessairement bon signe. Mais ce n’est pas nécessairement mauvais signe non plus.

Le Suédois a été échangé contre de bons joueurs (Tyler Toffoli et Sam Bennett). Il a été l’une des pièces clés de ces échanges. Johansson pense que la Floride a fait une grosse erreur de l’avoir laissé partir.

Il espère que le CH sera en mesure de bien le développer.

7. Bjorn Hellkvist, l’entraîneur-chef d’Heineman, a dressé une comparaison avec Leon Draisaitl pas plus tard qu’avant-hier. Johansson, lui, a été un peu plus réaliste dans sa comparaison. Il a réfléchi un moment, mais il a finalement dit le nom de Viktor Arvidsson.

Je suis prêt à vivre avec une telle comparaison. Arvidsson est loin d’être un mauvais joueur. Il a un bon tir, un bon coup de patin et il travaille fort (comme Heineman). Si la nouvelle acquisition du CH est pour devenir un Viktor Arvidsson, je serais bien heureux avec cela.

Et s’il y a une personne dans le monde du hockey qui connaît le style d’Arvidsson, c’est bien Johansson, qui l’a vu évoluer en Suède avant le début de sa carrière professionnelle en Amérique du Nord.

PLUS DE NOUVELLES