Emil Heineman effectuera un retour au jeu ce soir

Ce soir, le Canadien est de retour en action après une pause de deux semaines pour la Confrontation des 4 Nations. Rappel : il affrontera les Sénateurs, possiblement privés de Brady Tkachuk et de Jake Sanderson.

Or, il n’y a pas que le CH qui fera son grand retour : Emil Heineman, qui n’a pas joué depuis le 11 janvier dernier, sera lui aussi de retour au jeu.

C’est ce que le Tricolore vient tout juste d’annoncer.

C’est évidemment une excellente nouvelle pour le Canadien. On sait qu’avant sa blessure (il s’était fait frapper par une voiture alors qu’il était un piéton à Salt Lake City), Heineman était un morceau important du groupe d’attaquants en ville, lui qui jouait du gros hockey aux côtés de Jake Evans et de Joel Armia.

Avec ces trois-là, le club misait sur un quatrième trio de grande qualité… et qui, souvent, était son meilleur trio lors d’un match.

Hier, Brendan Gallagher notait à quel point Heineman était un joueur important pour l’équipe. La recrue amène un équilibre au niveau du groupe d’attaquants et son retour va faire du bien au Canadien.

Évidemment, on peut penser qu’après une aussi longue absence, Heineman pourrait avoir un peu de rouille à chasser. Cela dit, avec autant de joueurs qui reviennent de deux semaines de congé, il ne sera probablement pas le seul qui aura besoin de reprendre le rythme.

Le plus important, cela dit, c’est qu’il est prêt à revenir… et on verra si son retour permettra au CH de recommencer à gagner sur une base régulière, parce qu’avant sa blessure, le CH avait l’air inarrêtable, après tout.

En rafale

– Linus Ullmark affrontera le Canadien ce soir.

– Pas de repos pour Connor McDavid ce soir.

– Prolongation de contrat pour Vladislav Namestnikov.

PLUS DE NOUVELLES